| |
Depuis quelques semaines, MV-BOAT vous en parlait. Le renouveau du Pointu Méditerrannéen.
La mise à l'eau a eu lieu à St Raphaël, dans le Var sous un soleil radieux.
|
Au début de l'été, l'entreprise de Marc Vuilliomenet , MV-BOAT , lance le projet de reconstruire des Pointus.
Ces bateaux typiquement Méditerranéens , que l'on retrouve de Sète à la Ligurie, en prenant garde toutefois d'adapter le nom et les formes au lieu de naissance et de navigation du bateau.
Afin de ne pas se heurter aux diverses sensibilités locales des lecteurs passionnés que vous êtes, je tiens à afficher clairement ma position entre Patrimoine et Entreprise de Charpente de Marine. Si une association est en charge de la Mémoire du Patrimoine, j'en suis l'innovation. Car les bateaux construits aujourd'hui sont la mémoire de demain et doivent être réalisés avec un soin particulier pour durer. Productivité maximale et précipitation ne font pas bon ménage avec le souci du travail bien fait qui me caractérise.
Chaque mise à l'eau est un événement et celui du nouveau Pointu s'est déroulé le 13 novembre , sous un soleil radieux et les essais très concluants apportent une preuve supplémentaire que la Construction de bateaux en bois a un bel avenir , si l'esprit de qualité prime.
Une coque en bois-moulé acajou, 3 plis croisés collés à l'époxy sous vide d'air, une charpente en acajou massif, des cloisons étanches , en options: voile latine ou au tiers , différentes motorisations et cabine.
Le prochain Pointu va d'ailleurs être construit avec une cabine et un cockpit, pour satisfaire aux demandes des conditions Atlantiques et d'ailleurs. Plus d'infos sur www.mv-boat.com
Rubriques :
Motonautisme > Construction / vente > neuf
Article n° 934 Créé le : 14-11-2006 (archive) par Marc Vuilliomenet pour bateaux mv-boat Nautisme-Info.com le 13-10-2008
|
|