Nautisme info

BIRVIDIC 650-2 et YANA 25 au Salon Nautique de Paris

BIRVIDIC 650-2 et YANA 25 au Salon Nautique de Paris
novembre 26
00:00 2006


Après avoir exposé le Birvidic au Grand Pavois de La Rochelle en septembre dernier, Damien Poignant, responsable du chantier CXV, vous présentera au Salon nautique de Paris le Day-boat Birvidic 650-2, nouvelle version, et le Trimaran Yana 25.

Situé Hall 1, stand des Pays de Loire Nantes Métropole, Damien Poignant sera à la disposition de tous ceux et celles qui veulent en savoir plus sur ces deux nouveaux produits, photos et vidéos disponibles.

Le Birvidic 650-2 : Une conception ingénieuse et typée pour cette goélette performante et facile à manœuvrer

« Birvidic » signifie en Breton « bouillant, enthousiaste, fervent » : des qualificatifs qui caractérisent bien le bateau et symbolisent encore un peu plus la nouvelle version, le Birvidic 650-2. Cette dernière version simplifiée, dorénavant en polyester, est toujours aussi légère, sure, performante et esthétique. Les lignes très tendues de la carène rendent le bateau performant. La carène restant à bouchains ce qui lui permet de conserver son design original et sympathique.

Autres modifications apportées : Des rangements plus nombreux, l’installation d’un roof est possible pour le raid côtier, à partir de la plateforme commune des variantes à la carte sont envisageables et pour finir trois versions de gréement sont proposées pour trois publics différents:

– Famille, collectivité : un gréement de goélette à mâts non haubanés pour un bateau de ballade rapide et simple

– Ecoles de voiles : un gréement de goélette à mâts haubanés

– Régatiers : un gréement de sloup pour la recherche de sensations plus fortes.

La construction en moule et la rationalisation de la production ont permis au chantier CXV de mieux s’adapter au marché. Le Birvidic 650-2, nouvelle version, est proposé à partir de 21 000 € TTC sans les voiles.

Architecte : François Lucas Constructeur : Chantier CXV (Croix Vie)

Largeur : 2,54 m Longueur : 6,50 m Poids : 600 kg

Tirant d’eau : 0,25 m / 1,80 m Voilure au près : 24 m² Catégorie CE : 6 pers

Le Yana 25 : Un trimaran de croisière confortable, rapide, efficace à la manœuvre et sécurisant

Le Yana 25 reprend le concept du « trimaran croiseur ». Inspiré du Mustang 25, éprouvé depuis 1997, ce trimaran de croisière permet de concilier vitesse, habitabilité, sécurité et simplicité. Sa largeur hors tout modérée (4,40 m), ses flotteurs volumineux, sa carène évasée, ses passavants rigides et très confortables le distinguent de ses concurrents. Le Yana est un bateau facile à manœuvrer dans les ports, il passe partout et vire comme un dériveur. Avec 33 m² de voilure pour 1 T de déplacement, sa rapidité lui permet aisément de rivaliser avec des monocoques de 35 ou 40 pieds.

Habitabilité surprenante pour un bateau de cette taille qui peut accueillir à son bord 4 personnes :

Trois cabines indépendantes (5 couchages), une grande cuisine en L, un WC dans un flotteur, un pont large invitant à la détente, permettent de naviguer en croisière sans se gêner. Autre atout : les flotteurs peuvent également contenir des vélos, du matériel de pêche ou encore de plongée.

Cette simplicité de conception permet de proposer un rapport qualité/prix particulièrement compétitif :

52 000 € TTC sans les voiles.

Architecte : Jean Haentjens Constructeur : Chantier CXV (Croix Vie)

Largeur : 4,40 m Longueur : 7,60 m Déplacement : 900 kg

Tirant d’eau : 0,5 m / 1,30 m Surface voile : 33 m² Matériau : CP Epoxy

Pour prendre rendez-vous au Salon ou alors au chantier et aussi prévoir des essais en mer, vous pouvez joindre Damien Poignant du chantier CXV au 06 67 78 06 65.

Pour plus d’informations : www.cxv.fr

Contact Presse :

Isabelle Delaune

06 20 53 90 14

isabelle.delaune@wanadoo.fr

Partager

Articles en relation