Nautisme info

AXON Racing révèle un nouveau projet 2016 et annonce les partenaires de son Flying Phantom

juin 03
10:00 2016

L’équipe de voile AXON Racing, dirigée par Benoît Morelle, permettra à deux jeunes régatiers suisses, Nils Theuninck et Janik Roempp, de disputer les grandes classiques lémaniques puis la Red Bull Foiling Generation à bord d’un catamaran volant à foils Flying Phantom.

Genève, le 2 juin 2016 – Les jeunes espoirs de la voile helvétique Nils Theuninck et Janik Roempp accumulent les heures de navigation à bord du Flying Phantom AXON Racing en vue de l’étape suisse de la Red Bull Foiling Generation (Genève, 1er – 3 Juillet 2016). Ils disputeront notamment ces prochaines semaines les régates Genève-Rolle-Genève, le Trophée Phantom, le Bol d’Or Mirabaud et l’Open des Multicoques, avant de s’aligner, fin prêts, au départ de la Red Bull Foiling Generation.

Ces entrainements et ces 4 épreuves de préparation se disputeront sous les couleurs d’AXON Racing et de son sponsor titre Anaxis Asset Management, avec le soutien de Sharpmania (sponsor historique d’AXON Racing) et de Forward WIP (partenaire technique).

Agé de 19 ans, le zurichois Janik Roempp est un produit du Segel Club Stäfa, formé à l’école de l’Optimist et du dériveur Laser. Il a accumulé les podiums européens en Laser. Son coéquipier Nils Theuninck est membre du Club Nautique de Pully, du Yacht Club de Gstaad et Cadre Bronze de Swiss Olympic. Nils a notamment été Champion du Monde des moins de 16 ans en 2011, en Laser.

Ecurie de compétition et structure de gestion de projets dans le domaine de la voile, AXON Racing est dirigée par Benoît Morelle, régatier chevronné, vice-champion du Monde 2015 des Class C, qui a participé à plus d’une dizaine de Bol d’Or Mirabaud et totalise 6 podiums: trois victoires, deux deuxième et une troisième place.

« Disputer les grandes classiques lémaniques et la Red Bull Foiling Generation est une formidable opportunité pour ces jeunes régatiers talentueux », précise Morelle. « Avec AXON Racing, nous leur apportons le soutien nécessaire ainsi qu’une structure de coaching performante. Nous espérons qu’ils atteindront leurs objectifs ambitieux. »

Pour sa 78ème édition, le Bol d’Or Mirabaud s’ouvre pour la première fois à la catégorie C1, qui regroupe les catamarans de sport de moins de 20 pieds (6.5 mètres). Pour ce nouveau challenge, le nombre de participants sera limité à 50 équipages.

 

Partager

Articles en relation