Nautisme info

 Breaking News

BANQUE POPULAIRE RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT DANS LA VOILE JUSQU’EN 2024

BANQUE POPULAIRE RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT DANS LA VOILE JUSQU’EN 2024
janvier 24
18:09 2019

A retenir :
•    Construction d’un nouveau maxi-trimaran Ultim dont Armel Le Cléac’h sera le skipper
•    Participation au Vendée Globe 2020/2021 avec Clarisse Crémer
•    Participation à deux saisons de la Solitaire du Figaro avec Armel Le Cléac’h
•    Un engagement toujours plus fort dans l’olympisme

UN NOUVEL ULTIM POUR ARMEL LE CLÉAC’H

Quelques semaines après l’accident du Maxi Banque Populaire IX qui a conduit à son chavirage et à sa destruction au cours de la Route du Rhum, la Banque de la Voile renouvelle sa confiance à Armel Le Cléac’h et lance la construction du Maxi Banque Populaire XI, un nouvel Ultim qui devrait être mis à l’eau durant l’hiver 2020/2021. Plus motivé que jamais, le skipper de Banque Populaire s’alignera sur les courses du programme de la classe Ultim dès la saison 2021.
Ce maxi-trimaran, le quatrième construit ou développé par le Team Banque Populaire, témoigne de l’esprit d’innovation et de la recherche de performance qui ont toujours animé la Banque de la Voile. Ce bateau sera conçu avec l’appui du cabinet d’architecte VPLP Design pour la plateforme et GSea Design pour la structure, en collaboration avec les ingénieurs du bureau d’études du Team Banque Populaire. La construction sera quant à elle confiée aux deux plus grands chantiers français spécialistes de voiliers de course au large : Multiplast et CDK Technologies, ce dernier assurant la maîtrise d’œuvre complète du futur Maxi Banque Populaire XI.

UN PROJET VENDÉE GLOBE 2020 SOUS LE SIGNE DE LA COOPÉRATION ET DE L’AVENIR

A l’occasion de son 30ème anniversaire dans la voile, Banque Populaire a souhaité se tourner vers l’avenir en donnant sa chance à un jeune skipper de moins de 30 ans et en l’accompagnant pour son premier Vendée Globe. Ce skipper bénéficiera de l’expérience d’Armel Le Cléac’h et du Team Banque Populaire.

Ce nouveau projet est confié à Clarisse Crémer, une navigatrice avec qui Banque Populaire partage les valeurs d’entrepreneuriat et de dépassement de soi. Diplômée d’HEC Paris, co-fondatrice de la start-up Kazaden.com, elle est notamment montée sur la 2ème marche du podium de la Mini-transat 2016 lors de sa première course transatlantique. Elle a été sacrée en 2017 « Seamaster of the year » par le magazine allemand Yacht et le grand salon nautique de Düsseldorf.

Clarisse Crémer rejoindra le Team Banque Populaire en juillet prochain à l’issue de la Solitaire du Figaro qu’elle courra sous les couleurs d’Everial. Elle participera dès le mois de novembre à la Transat Jacques Vabre à bord du Monocoque Banque Populaire X (Ex-SMA). Dans la démarche d’apprentissage et de coopération qui est au cœur de ce projet, c’est naturellement Armel Le Cléac’h qui sera le co- skipper du bateau au départ du Havre.

Clarisse Crémer bénéficiera ainsi de toute l’expertise du Team Banque Populaire et sera accompagnée dans sa progression par le dernier vainqueur du Vendée Globe.

UN RETOUR SUR LA SOLITAIRE DU FIGARO POUR ARMEL À L’OCCASION DE LA 50ÈME ÉDITION

La Classe Figaro va connaître en 2019 deux grands évènements majeurs avec l’arrivée sur le circuit du nouveau Figaro Bénéteau 3 et le 50ème anniversaire de « La Solitaire ». Il était naturel pour le double vainqueur de l’épreuve, Armel Le Cléac’h, et pour Banque Populaire, qui se sont chacun alignés à dix reprises sur la ligne de départ de cette course, d’être présents à cette édition historique.

Banque Populaire réaffirme son engagement dans la voile jusqu'en 2024 avec un programme ambitieux

LE TEAM BANQUE POPULAIRE : UNE ÉQUIPE D’EXPERTS

Fort d’une expertise acquise au cours de 3 tours du monde (1 Trophée Jules Verne, 2 Vendée Globe) et plus de 40 transatlantiques, le Team Banque Populaire se challenge à nouveau pour mener à bien un programme qui comprendra notamment 3 nouveaux défis autour du Globe (1 en Imoca, 2 en Ultim).

Dirigé par Ronan Lucas et composé de 14 experts, le Team Banque Populaire s’est toujours engagé avec énergie pour amener skippers et bateaux au plus haut niveau d’exigence et de performance. Grâce à cette détermination, la Banque de la Voile bénéficie de l’un des plus beaux palmarès de la course au large.

C’est armé de cet ADN, que le Team Banque Populaire accompagnera un jeune talent sur le chemin de sa réussite tout en s’attelant à la tâche de la construction d’un Ultim de dernière génération et en participant à la Solitaire du Figaro.

ESPRIT BLEU, CŒUR OLYMPIQUE

Banque Populaire accompagne depuis 18 ans la Fédération Française de Voile, les ligues, les clubs et les écoles de voile, creusets des champions de demain. Partenaire des équipes de France de voile olympique depuis 2000, du CNOSF depuis 2010, la Banque Populaire est devenue en septembre 2018 le partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour lesquels elle dévoilera son programme d’activation au cours de l’année 2019. Elle sera ainsi aux côtés de tous les athlètes français à Tokyo en 2020, à Pékin en 2022 et auprès du Comité d’Organisation pour la réussite des premiers Jeux Olympiques et Paralympiques d’été sur le territoire français depuis un siècle.

bateaux-voile-banque-populaire

Plus d’information ici

Partager

Articles en relation