Nautisme info

Beneteau développe sa position mondiale en élargissant ses gammes

Beneteau développe sa position mondiale en élargissant ses gammes
novembre 18
12:59 2013

Nautisme/Communiqué – Le Groupe Bénéteau, leader du marché de la plaisance, s’appuie sur un socle de croissance solide, articulé autour de son leadership mondial en voile et du développement d’une offre moteur adaptée au marché international. En réorientant dès 2010 sa stratégie vers une offre de bateaux de plus grande taille et avec la conquête des marchés émergents, notamment dans les yachts à moteur, il a réussi à traverser les difficultés conjoncturelles du marché nautique mondial.

L’année 2014 se présente comme la première année de croissance du marché mondial depuis la crise intervenue lors de la saison 2009. Le Groupe Bénéteau entend donc profiter pleinement de cette nouvelle situation, avec une offre élargie qui répond tant en voile qu’en moteur aux attentes des plaisanciers dans tous les pays.

La marque Bénéteau a traversé plus d’un siècle d’histoire parce qu’elle a su innover en permanence et garder intactes son identité et son ambition, en évoluant sans arrêt à travers les époques. A la Voile, l’Oceanis 38 : nouveau voilier au concept révolutionnaire, l’Oceanis 38 se décline en trois univers, DAY SAILER, WEEKENDER, CRUISER, pour évoluer avec les envies  et les besoins du plaisancier. Il en choisit la configuration initiale et peut en soustraire ou y ajouter des éléments. A bord, la navigation s’affranchit des contraintes inutiles. Au Moteur, le NEW MONTE CARLO 4 : premier de la gamme par sa taille, le MC4, nouveau modèle de 43 pieds, possède les atouts qui font le succès de ses aînés, avec une ligne élancée et élégante, soulignée par un immense flybridge. La philosophie Monte Carlo se décline sur le pont principal avec la parfaite continuité entre espaces intérieurs et extérieurs. Avec trois nouveaux modèles moteur présentés en 2013 – 2014, la gamme hors-bord Flyer, créée en 1980, se renouvelle avec un design ultra-innovant, inspiré des codes de l’automobile. Le premier modèle, le FLYER 6 apporte une solution à chaque rêve de navigation en dayboat, avec trois versions de pont : Space Deck, Sun Deck et Sport Deck. Lancement en décembre 2013 au Nautic de Paris.

Depuis 56 ans, et avec plus 100 000 bateaux qui naviguent sur tous les océans, la marque Jeanneau propose le meilleur au plaisancier, quelle que soit sa façon de naviguer. Navigation au large, croisière luxueuse ou familiale, navigation de loisirs, pêche, promenade… JEANNEAU imagine des bateaux et les signe. En voile, le Sun Fast 3600, la nouvelle addiction « Signé Jeanneau » : grâce à sa coque à bouchain puissante et légère, ses doubles safrans et sa quille en plomb, ce nouveau Sun Fast conjugue vitesse et stabilité de route à toutes les allures, pour une navigation en solo, en  double ou en équipage ! En voile, le Jeanneau 64, nouveau navire amiral Jeanneau Yachts, sera lancé au printemps. Né d’une étroite collaboration entre Philippe Briand et Andrew Winch, il présente un design de pont au style contemporain et des espaces intérieurs qui signent une vie à bord luxueuse.  En moteur : le LEADER 38, exposé en première mondiale à Cannes, se montre  performant et actuel, et bénéficie de la meilleure influence du design contemporain pour une grande harmonie à bord (…) > lire la suite : www.beneteau-group.com

A propos du Groupe BENETEAU

Numéro un mondial des constructeurs de voiliers -monocoques et multicoques- le groupe Bénéteau poursuit sa progression sur le marché des bateaux à moteur, dont il est l’un des tout premiers acteurs mondiaux.  En voile comme en moteur, les marques : BENETEAU, JEANNEAU, LAGOON, PRESTIGE  proposent une gamme de plus de cent modèles de 20 à 60 pieds. Le groupe dispose d’une des plus prestigieuses signatures dans la construction à l’unité de voiliers haut de gamme : CNB. Il étend son offre dans le domaine des bateaux à moteur de plus de 15 mètres avec Prestige Yachts et Monte Carlo Yachts. Le groupe occupe également une place de leader sur le marché européen de l’habitat de loisirs avec ses marques O’HARA et IRM et se développe sur le marché de l’habitat résidentiel à haute performance environnementale. Avec la conception et la fabrication de maisons à ossature bois, il ambitionne de rendre accessible un habitat de qualité répondant aux exigences du développement durable.

Partager

Articles en relation