Nautisme info

Benoit MARIE s’envole vers les Bermudes !

Benoit MARIE s’envole vers les Bermudes !
novembre 19
12:14 2015

Benoit MARIE est heureux de vous annoncer qu’il participera à la prestigieuse AMLIN Regata aux Bermudes !

Le Royal Bermuda Yacht Club accueillera du 5 au 11 décembre prochain 60 marins aux palmarès olympiques et internationaux pour 5 jours de courses en Moth. Benoit a le privilège d’avoir été sélectionné pour représenter la France aux côtés de marins de renom comme Loïc Peyron et Philippe Presti !

INTERVIEW de Benoit MARIE :

Benoit, quelle a été ta réaction lorsque tu as appris que tu faisais partie des rares Français sélectionnés à l’AMLIN Regata ?

“C’est un véritable honneur pour moi d’avoir été sélectionné à cette régate accessible uniquement sur invitation ! Pour faire simple, ils invitent 60 “stars” internationales à en découdre en Moth dans les eaux de la prochaine Coupe de l’América ‪et je suis l’un d’eux !
Je suis vraiment honoré de pouvoir participer à cette régate de prestige aux côtés de ces grands marins, élites de la voile. »

Les Bermudes, qu’est-ce que cela t’évoque ?

“C’est sur ce petit territoire britannique d’outre-mer situé en plein Atlantique que se déroulera la 35e Coupe de l’America en 2017. La Coupe de l’América représente un de mes graals, c’est donc un honneur d’avoir l’occasion de naviguer sur ce territoire.”

Sur quel support navigeras-tu aux Bermudes ?

“J’ai envoyé mon Moth Volotea par cargo. Je l’ai expédié il y a une quinzaine de jours du sud de l’Angleterre dans un container dédié pour cette régate. Pendant que mon bateau est en transport vers les Bermudes, mon nouveau bateau réceptionné récemment me permet de continuer mes recherches en développement et de tester des innovations. Je n’exclue pas d’ailleurs pas de glisser quelques innovations techniques dans ma valise à tester en situation même si l’objectif pour moi est bien le Championnat du Monde 2016 de Moth au Japon!”

Quels sont tes objectifs pour cette régate ?

“Evidemment le niveau va être élevé : Nathan Outteridge, double Champion du Monde de Moth en 2011 et 2014, sera là ainsi que les marins de la Coupe de l’América des équipes Oracle et Artemis comme Chris Draper et Chris Rashley. De nombreux marins de l’America’s Cup ont répondu présents !
Cette régate est pour moi un bonus qui me permettra avant tout de cotôyer ces marins et de m’imprégner de la culture de la Coupe.
Sportivement j’y vais sans pression car l’hiver est pour moi plutôt une période où je reprend ma casquette de chef d’entreprise pour préparer financièrement la saison suivante. Ce sera donc mon bonus hivernal en préparation du Mondial. Toutefois se mesurer à une flotte de ce niveau est toujours un très bon jalon en vue de mon objectif pour 2016.”

 

Tags
Partager

Articles en relation