Nautisme info

Bertrand de Broc et Arnaud Boissières réunis sur la Transat Jacques Vabre 2013

Bertrand de Broc et Arnaud Boissières réunis sur la Transat Jacques Vabre 2013
septembre 09
16:56 2013

 

Après une course poursuite de 3 mois à travers les plus grands océans du monde entier, c’est avec un peu plus de 24 heures d’écart qu’Arnaud Boissières et Bertrand de Broc ont finalement bouclé leur Vendée Globe, en février dernier, terminant respectivement à la 8ème et à la 9ème place. Si les deux marins étaient déjà amis à la ville, cette aventure bord à bord a renforcé leur complicité et c’est donc, tout naturellement, qu’ils ont choisi d’allier leurs forces et leur expérience pour, ensemble, prendre le départ de la 11ème édition de la Transat Jacques Vabre le 3 novembre prochain.

 

Plus qu’une simple course, la Transat Jacques Vabre sera l’occasion pour le tandem de rassembler un maximum de personnes autour de Votre Nom Autour du Monde pour l’UNICEF. En effet, ces 2 spécialistes du 60 pieds comptent bien fédérer leurs réseaux pour réunir les fonds nécessaires à la finalisation de leur projet. Une chasse aux sponsors dans laquelle ils s’engageront ensemble avant de s’élancer à destination du Brésil. Un projet ambitieux et solidaire durant lequel Votre Nom Autour du Monde reversera à l’organisation humanitaire une partie des fonds collectés auprès des particuliers et des entreprises,contribuant ainsi à la protection et à la survie des enfants du monde. Un premier défi d’une longue liste pour Bertrand et son bateau aux étoiles dorées qui compte bien également être sur la ligne de départ de la Route du Rhum 2014 et du Vendée Globe 2016.

 

Bertrand de Broc : « Les gens sont contents de nous voir partir ensemble ! »

« J’avais sollicité plusieurs skippers pour partir avec moi sur la Transat Jacques Vabre dont Arnaud. Son enthousiasme pour mon projet et le fait qu’on se connaisse bien à forcément motivé mon choix final. Nous avons toujours eu beaucoup d’affinités et sur le dernier Vendée Globe nous avons passé pas mal de temps à nous envoyer des mails en mer, à nous appeler…Il a fait la course devant moi du début jusqu’à la fin. J’apprécie sa façon de naviguer et le personnage est très sympathique. Il a une bonne expérience des 60 pieds et nous avons déjà navigué ensemble l’année dernière lors du Trophée SNSM auquel Arnaud m’avait gentiment convié. En plus, cela motive le public de nous voir nous associer tous les deux et c’est une bonne chose pour notre projet avec l’UNICEF ! Cela va nous aider à les soutenir et à faire connaitre leurs actions. D’ailleurs, Arnaud nous a même déjà trouvé un nouveau partenaire ! »

 

Arnaud Boissières : « A deux on rigole deux fois plus ! »

« Avant le départ du Vendée Globe lorsque Bertrand a annoncé son projet avec Votre Nom Autour du Monde, j’ai tout de suite trouvé ça génial. C’est un skipper que j’ai toujours suivi et toujours apprécié. Même si on n’a pas le même âge, on a le même état d’esprit. Nous sommes tous les deux animés par la joie d’être sur l’eau et le plaisir de naviguer. Ensemble, nous allons pouvoir raconter une belle histoire aussi bien humainement que sportivement car nul doute que nous avons notre place à jouer dans la course. En plus, nous comptons bien rallier un maximum de gens autour de notre cause. Après 3 mois en solitaire, partager cette aventure avec Bertrand va nous permettre d’être encore plus à 100%. »

 

Après 20 années d’existence, la Transat Jacques Vabre a trouvé son rythme et son format, convaincu les coureurs et enthousiasmé le public, confirmé son bien-fondé et ses partenaires. L’idée originelle est simple : une grande course prend sa source sur un parcours historique. Le skipper breton et son coéquipier arcachonnais feront leur première régate en double lors du Trophée Azimut de Lorient le 20 septembre 2013. Ils vous donnent également rendez-vous dans les locaux de l’UNICEF, à Paris, le 7 octobre prochain pour une conférence de presse autour de leur projet commun. En permettant à Bertrand de participer au Vendée Globe en 2012, le projet Votre Nom Autour du Monde est la preuve que le financement participatif ; concept original imaginé et déjà mis en place par Bertrand pour son premier Vendée Globe en 1996 ; a de belles années devant lui. Les yeux désormais tournés vers la Transat Jacques Vabre, c’est avec cette même idée que notre navigateur a décidé de repartir en compagnie de l’UNICEF. Votre Nom Autour du Monde se mobilisera donc pour diffuser les messages de l’organisation humanitaire et leur reversera une partie des fonds collectés afin d’aider des milliers de jeunes enfants à survivre et se développer. Une fois arrivé à destination, Bertrand ira à la rencontre des enfants brésiliens pour visiter les programmes de l’UNICEF sur le terrain.

 

Partager

Articles en relation