Nautisme info

Bilan du salon “Cherbourg Nauting” 2ème édition

Bilan du salon “Cherbourg Nauting” 2ème édition
avril 30
10:50 2013

 

Le 19, 20 et 21 avril 2013 a eu lieu la deuxième édition du salon « Cherbourg-Nauting » sur le port de plaisance de Cherbourg-Octeville. À cette occasion, 8000 visiteurs de tout âge et 80 exposants ont pu visiter, sous un soleil radieux, le village ainsi qu’une centaine de bateaux à flot et à terre.

 

Ce grand rendez-vous pour les passionnés de la mer, a rassemblé de nombreux professionnels. Du stand d’équipements électroniques, jusqu’aux stands de matériels de pêche, en passant par les ventes de bateaux, ces-derniers ont su représenter le secteur du nautisme le temps d’un week-end. Activités nautiques, visites de vieux gréements (tels que la Grandcopaise, un navire construit à Cherbourg en 1949 et un voilier de classe Figaro), défilés d’un bateau amphibie, bassin de maquettes, la mini-régate…

 

Tous les éléments étaient réunis pour animer le salon aux quatre coins du village. Les professionnels sont venus du Cotentin, de la Basse-Normandie, de Bretagne et même pour certains des Pays de la Loire. Pour cette deuxième édition, les Îles Anglo-Normandes étaient les invités d’honneur. Pour les années à venir, l’objectif est que ce salon devienne un rendez-vous incontournable pour les professionnels mais aussi les amateurs de plaisance, de pêche en mer et de loisirs nautiques.

 

L’agence OCM événement, en charge de cette manifestation en collaboration avec Aspronaute, compte, d’ores et déjà, innover sur ce salon par la recherche de nouveaux exposants, par la présence plus accrue de vieux gréements et en tentant d’enrichir les activités nautiques. Nous vous donnons donc rendez-vous en avril 2014 pour la troisième édition de Cherbourg-Nauting (la date vous sera communiquée prochainement).

 

Partager

Articles en relation