Nautisme info

Brest 2016 : Les partenaires historiques fondateurs se mobilisent

Brest 2016 : Les partenaires historiques fondateurs se mobilisent
septembre 30
10:11 2015

Près d’un quart de siècle après le lancement des Fêtes Maritimes Internationales de Brest, ses partenaires historiques fondateurs sont toujours fortement engagés. Présents à chaque édition, ils restent fidèles aux valeurs maritimes portées par la pointe Bretagne et s’impliquent activement dans les préparatifs de Brest 2016.

Un seul mot, l’enthousiasme. Il fait l’unanimité au sein du cercle des partenaires fondateurs des Fêtes Maritimes Internationales de Brest. Ils se sont retrouvés à la Préfecture maritime, le 28 septembre 2015, pour réaffirmer haut et fort leur soutien à Brest 2016. Qu’ils soient publics ou privés, tous ont fait partie de l’aventure dès 1992, unis par une même passion: l’amour de la mer et de ses richesses culturelles, patrimoniales, économiques et sportives. Des valeurs partagées à Brest, dès la première édition. Les Fêtes Maritimes forment aussi l’occasion de contribuer au rayonnement de la métropole brestoise, de faire la promotion du territoire sur la scène européenne et internationale, mais aussi de créer une osmose entre tous les acteurs qui la préparent et qui la vivent. Après Brest 2012, édition anniversaire fêtant les 20 ans de ce rassemblement unique, plus de 300 bateaux sont déjà inscrits auprès de Brest Evénements Nautiques pour l’édition 2016. Preuve s’il en était que l’intérêt pour les Fêtes Maritimes Internationales de Brest ne faiblit pas.

Ils ont dit :

François Cuillandre, Maire de Brest et Président de Brest Métropole :
 « Pour nous, les Fêtes maritimes forment un moment extraordinaire de convivialité. Mais sans nos partenaires, elles n’auraient jamais eu lieu. Nous sommes dans la dernière ligne droite des préparatifs avec l’ambition de réussir un très beau Brest 2016. »

Vice-Amiral d’escadre Emmanuel de Oliveira, Préfet maritime de l’Atlantique : 
« Nous participons évidemment avec enthousiasme à cette grande fête car nous partageons des valeurs communes avec tous les professionnels de la mer. La Marine nationale adore jouer collectif et nous allons le faire sous plusieurs aspects dont évidemment un élément clef de la fête la Mmse à disposition de la Penfeld »

Forough Salami, Vice-présidente de la Région Bretagne :
 « La Bretagne n’est jamais plus forte que lorsqu’elle est tournée vers la mer et sa capitale maritime, Brest. Comme à chaque édition, la Région va s’impliquer dans les transports en TER, dans la valorisation économique du territoire et mettra à disposition le port de commerce. »

Nathalie Sarrabezoles, Présidente du Conseil Départemental : 
« Nous sommes des équipiers fidèles. A chaque édition, les Fêtes de Brest nous permettent de mettre l’accent sur les valeurs maritimes de notre département. Fort de sa compétence dans le domaine social, le Conseil Départemental se mobilisera pour que le plus grand nombre de finistériens puissent participer aux Fêtes : transport, accessibilité des personnes âgées et handicapées… »

Evelyne Lucas, vice-présidente de la CCI de Brest : 
« La CCI soutient toutes les actions qui contribuent au rayonnement de la métropole. Les retombées économiques, touristiques et en image sont fortes pour le territoire. Fêtes de Brest sont nos Jeux Olympiques à nous ! Elles nous permettent de mettre en valeur nos nombreux atouts. La CCI mettra à disposition équipements et personnels »

Jean-Hugues Lombry, DRH Vie Mutualiste du Crédit Agricole du Finistère : 
« Nous nous sentons concernés par cet événement car il fait écho à la vocation maritime de notre département. Les Fêtes permettent de renforcer les liens entre la Métropole et le Finistère. Avec notre réseau de 120 agences, nous contribuons au développement de la notoriété des Fêtes de Brest. »

Edouard Coudurier, PDG du groupe Le Télégramme :
 « Avec nos 670 000 lecteurs, nos deux télévisions, nos sites Internet et Bretagne Magazine, nous traitons les Fêtes de Brest sous toutes leurs facettes, nous contribuons à y faire venir des visiteurs toujours plus nombreux et à développer leur notoriété »

Olivier Pauly, chef de la rédaction de Brest, groupe Ouest France : 
« Le groupe Ouest-France, et son pôle mer, avec Le Marin, le Chasse-Marée et Voiles & Voiliers, a contribué à l’essor des Fêtes Maritimes de Brest. Nous leur offrons une large place en amont et pendant toute la durée de la manifestation. »

Tags
Partager

Articles en relation