Nautisme info

Captain’Flit, des Hommes et des Vidéos au service de la location de bateaux entre particuliers

décembre 01
19:03 2016

Captain’Flit est le premier service de location de bateaux entre particuliers adossé à un réseau de passionnés et professionnels du nautisme, s’appuyant sur les technologies multimédia pour une plaisance en toute sérénité.

Captain’Flit réinvente la plaisance et met la relation humaine au premier plan Captain’Flit, service de location de bateaux entre particuliers, principalement « coque nue » et sans skipper est renforcé par un réseau de chefs de base (professionnels du nautisme) : les Captain’Flit.
Pour Captain’Flit, ce dernier est l’élément déterminant du service permettant d’assurer une location sereine et sécurisante pour le locataire ET pour le propriétaire.
Intermédiaires entre le locataire et le propriétaire, les chefs de base établissent ainsi une relation tripartite qui caractérisent Captain’Flit.

Captain’Flit innove avec un service Tutoriel Vidéo

Chaque bateau mis en location « coque nue », donne lieu à la réalisation d’un tutoriel vidéo. Cette présentation technique explique toutes les spécificités du bateau ; l’emplacement des vannes ou des nables de remplissage, le fonctionnement du moteur, les différents rangements des matériels de sécurité et toutes les informations nécessaires pour sa navigation.
Le locataire reçoit ce tutoriel dès la confirmation de sa location gagnant ainsi du temps le jour de sa croisière et peut ainsi préparer son équipage avant son arrivée.

Le service Captain’Flit prend également en compte les divers aspects juridiques (assurance, acte de francisation…) et techniques pour s’assurer que chaque bateau est conforme et en adéquation pour la location (matériel de sécurité, état du bateau, etc..).
Captain’Flit décharge ainsi le propriétaire de toute contrainte et lui laisse la libre gestion des dates de mise en disponibilité de son bateau.

Captain’Flit est né de différents constats :

En France, la navigation de plaisance en mer représente une flotte de plus de 900 000 unités (source : ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer), dont les propriétaires ne se servent qu’en moyenne une dizaine de jours par an et dont les frais engagés pour l’entretien et la maintenance restent élevés. On compte en moyenne un budget autour de 10% de la valeur du bateau par an.
Parallèlement, en réponse aux contraintes économiques, et avec les changements de comportements des consommateurs, l’économie collaborative se développe dans de nombreux secteurs d’activité. Le nautisme n’y échappe pas de différentes manières : de «la bourse aux équipiers » aux sites spécialisés de location entre particuliers de type Airbnb.
Arrivant un an après les premiers opérateurs de ce marché, et après une analyse approfondie des offres existantes, Captain’flit se démarque des services installés en proposant un service complet intégrant « l’humain et le multimédia » aux aspects purement technologiques 2.0.

Partager

Articles en relation