Nautisme info

Catamaran Leopard 48 élu bateau de l’année

Catamaran Leopard 48 élu bateau de l’année
décembre 13
18:50 2012

 

Le Leopard 48 reçoit le prix de Bateau de l’Année 2013 par Cruising World Magazine dans la catégorie des «Catamarans de plus de 45 pieds» ! Ce prix récompense les meilleurs voiliers lancés sur le marché Nord-Américain. Cette année, 24 voiliers répartis sur 7 catégories différentes concourraient pour recevoir cet honneur. Cela fait désormais le 5ème Bateau de l’Année pour la gamme de Leopard Catamarans.

 

Le Leopard 48 synthétise les dernières innovations de Robertson & Caine. On retrouve les lignes classiques des catamarans dans son profil élégant et élancé. Ce voilier offre un poste de barre surélevé avec une vue panoramique, des espaces de vie intérieurs et extérieurs ergonomiques ainsi qu’un cockpit avant révolutionnaire. L’excellente qualité du 48 ainsi que l’importance portée au confort et aux performances de navigation en pleine mer ont conquis les juges lors de leur inspection à quai mais également lors des essais en mer.

 

La beauté et l’agilité du Leopard 48 ne sont pas les seuls critères qui ont attiré l’attention des juges.

Lors d’une discussion sur le Leopard 48, le juge Ed Sherman dit, « en ce qui concerne la maintenance, je ne me rappelle pas être déjà monté sur un bateau sur lequel ils aient réussi à concevoir un accès aussi facile à tous les systèmes de navigation aussi brillamment» (McCormick, 2013). Sherman a continué de décrire l’équipement dans ces zones d’entretien comme étant « de première qualité » et également que « la qualité du travail était d’un niveau très élevé » (McCormick, 2013). Les juges ont également examiné de très près les performances de navigation du Leopard 48. Leopard Catamarans a toujours été très fier de livrer des catamarans dotés de grandes capacités et performances en mer et le Leopard 48 est à la hauteur de leur réputation. Sherman expliquait, « Ce bateau est l’un des plus silencieux que l’on ait testés. D’après moi, cela est très représentatif de la qualité de construction en général, car ils ont pensé aux petits détails qui réduiraient les vibrations et les secousses et ont agi en conséquence » (McCormick, 2013). Le Leopard 48 offre également un très vaste espace de vie, intérieur comme extérieur.  Cependant, ce qui a le plus impressionné le Juge Alvah Simon outre la beauté du Leopard 48, selon ses dires, «la porte du cockpit avant m’a épatée. Le concept est tellement pratique et simple. Il fallait y penser, tout simplement » (McCormick, 2013).

 

 Une alliance parfaite ?

Les autres raisons qui ont valu un prix au Leopard 48 comprennent « une alliance parfaite d’excellentes performances de navigation et une configuration des aménagements particulièrement bien pensée» (McCormick, 2013). Il a également reçu de très bonnes notes grâce à son architecture, entre autre « le bimini rigide, de grands dalots et le fameux poste de barre surélevé » (McCormick, 2013). Les juges ont été définitivement impressionnés par le Leopard 48 dans sa globalité. « Tous mes commentaires, qu’ils concernent le rangement, la plate-forme de bain, les banquettes – sont tous suivis de la mention ‘bien’ » expliqua Simon (McCormick, 2013). Le Leopard 48 est disponible en vente privée chez Leopard Catamarans mais est également proposé au sein du Programme de Propriété Plaisance Moorings (en tant que Moorings 4800 – 4 cabines). Le programme propose les avantages suivants : revenu mensuel fixe et garanti, absence de frais d’opération et accès aux plus belles destinations du monde jusqu’à 12 semaines par an.

 

La réussite dans l’architecture et la construction de ces catamarans de grande croisière en revient à Robertson & Caine. En tant qu’acteur majeur du marché, Leopard est fier d’annoncer que plus de 1,000 catamarans Leopard ont désormais parcouru plus de 9 millions de milles nautiques sur les plus grands océans du monde

 

Plus d’informations : www.leopardcatamarans.com/catamarans/Leopard-48

 

Partager

Articles en relation