Nautisme info

Challenge des Bermudes Mercury Diesel TDI

Challenge des Bermudes Mercury Diesel TDI
octobre 12
09:39 2012

 

Le 4 aout dernier, Chris Fertig, accompagné de Tyson Garvin, a battu le record du Challenge des Bermudes avec Mercury Diesel TDI.

Le bateau de Chris Fertig, originaire de Virginia Beach, a parcouru les 1 223 km qui séparent New York et les Bermudes en 21 heures et 39 minutes battant ainsi le précédent record, vieux de 10 ans, de 44 minutes.

Le bateau de 37 pieds de Chris Fertig est motorisé avec deux fois 4.2L 350 CV turbo Mercury Diesel TDI.

« Nous sommes honorés que Chris Fertig ait choisi Mercury Diesel TDI pour battre le record. Des événements tels que le Challenge des Bermudes permettent de montrer ce que nos moteurs sont capables de faire ; un mix parfait entre performances, fiabilité et efficacité » déclarait Martin Bass, Vice-Président Category Management chez Mercury Marine.

Le Challenge des Bermudes, créé en 1996 par le magazine Boating, est une course d’endurance qui commence à New York à côté de la Statue de la Liberté et se termine à Saint-Georges aux Bermudes.

Cette course a été créée pour promouvoir les nouvelles technologies et les entreprises qui innovent dans le domaine des bateaux et des moteurs marins. Le bateau de Chris Fertig comprend de nombreuses technologies modernes et notamment le système de propulsion Axius de Mercury – premier système de pilotage entièrement intuitif pour bateaux à moteur qui comprend les commandes par joystick, « l’auto heading » (maintien du cap), le pilotage automatique, le système d’encrage virtuel Skyhook – ainsi que le système de géolocalisation par satellite, le « Mercury Connected Vessel », inclus dans le pack « Mercury Theft Deterrent » (le TDS), nouveau système antivol électronique.

Chris Fertig avait déjà tenté de battre le record l’année dernière mais il avait été contraint de rebrousser chemin à cause des conditions météorologiques défavorables. Le précédent record était de 22 heures et 23 minutes, établi par Neil Burnie à bord d’un catamaran en 2002.

www.mercury-diesel.com

www.mercury-marine.eu

www.facebook.com/MercuryMarineFrance

 

Partager

Articles en relation