Nautisme info

CHALLENGE SAFRAN – YACHT CLUB DE BANDOL : UN DUO GAGNANT !

CHALLENGE SAFRAN – YACHT CLUB DE BANDOL : UN DUO GAGNANT !
septembre 19
17:33 2012

 

Les charmes de la Baie de Bandol n’attirent pas uniquement les vacanciers. Amateurs de sable fin et adeptes de la plaisance y trouvent, certes, largement leur bonheur. Ils ne sont pas, cependant, les seuls à apprécier les atouts d’une station balnéaire en perpétuelle évolution dont les infrastructures portuaires se classent au « Top Ten » des ports français.Après 2009, en effet, le « Team » du Challenge Voile SAFRAN a décidé de revenir jeter l’ancre à Bandol. Et, comme on ne change pas une équipe gagnante, il s’est adressé, à nouveau, au Yacht Club de Bandol pour accueillir cette édition 2012. La 7ème du nom.

Avant même que les premiers signaux de départ ne soient envoyés, un record, assurément, tombera les 27, 28, 29 et 30 septembre 2012, à Bandol : celui de la plus grande régate interne d’habitables en France. Avec près de 900 marins et plus d’une centaine de voiliers, le SAFRAN SAILING TEAM devrait faire encore plus fort que, l’an passé à la Trinité-sur-Mer.

Dès lors, le Yacht Club de Bandol a décidé de passer à la vitesse supérieure, grâce au soutien actif de la Municipalité de Bandol, pour l’organisation des réjouissances à terre comme sur l’eau où la Société Nautique de Bandol apportera son expérience et son précieux partenariat technique. D’ores et déjà, un barnum de 1 000 M2 est prévu pour être installé sur un vaste parking entièrement privatisé afin de permettre un dispositif de sécurité maximal. Les participants, venus de toute l’Europe et parfois de plus loin, pourront s’y retrouver en toute convivialité lors des soirées festives organisées à leur intention. « Le Challenge Voile Safran permet à tous de se connaître sur l’eau mais aussi le soir à terre » explique notamment Christian Favre, Trésorier de cette manifestation. Bref, quoi de mieux pour créer des liens nouveaux et étroits.

TROIS JOURS DE COMPÉTITION SOUS LE SOLEIL DE PROVENCE

Il ne faudra pas moins d’une journée – le jeudi 27 – pour accueillir tous les équipages qui, pour la majeure partie d’entre eux, prendront possession de leurs navires – des 35 à 47 pieds – sur place. Ils seront reçus par les équipes de l’YCB, sur le Quai d’Honneur où des tentes auront été dressées en vue de la finalisation des inscriptions.

Dès le lendemain, le sport reprendra tous ses droits avec les premières confrontations au large de Bandol et sous le soleil de Provence.

Trois régates seront organisées chaque jour : les vendredi, samedi et dimanche. Les départs du port sont prévus à 9 heures, après le briefing météo et les consignes du Président du Comité des Courses qui seront présentés dans les tentes d’accueil du Quai d’Honneur.

Résultat des courses : le dimanche 30 lors du Grand Dîner de Clôture. 

Nul doute qu’un tel spectacle devrait boucler en apothéose la saison estivale 2012. Bandolais et vacanciers pourront d’ailleurs assister aux départs des régates depuis les digues du port ou même des différentes plages.

 

Partager

Articles en relation