Nautisme info

Championnat France Kitesurf j – 4 : 80 riders du 09 au 11 septembre 2016 à Wimereux dans Nord Pas de Calais

Championnat France Kitesurf j – 4 : 80 riders du 09 au 11 septembre 2016 à Wimereux dans Nord Pas de Calais
septembre 06
17:42 2016

Pour la 4e année consécutive Wimereux, dans le Nord-Pas-de-Calais (62), accueillera l’élite du kitesurf pour le Championnat de France de Kitesurf Speed Crossing, baptisé ENGIE Kite Tour.

La particularité de ce championnat réside dans la possibilité donnée aux kitesurfers amateurs de se mesurer aux riders professionnels. Ainsi des têtes d’affiches sont attendues, comme Alexandre Caizergues, rider au palmarès impressionnant et actuel détenteur du record du monde de vitesse en kitesurf (104,8 km/h). Philippe Axmann et Alexia Fancelli actuels détenteurs du titre 2015 seront présents pour faire face aux redoutables Théo De Ramecourt, Titouan Galean ou encore Marie Desandre Navarre (vice championne 2015 et porte-parole de la compétition) pour ne citer qu’eux. Le podium se précise et l’étape de Wimereux risque d’être décisive pour le classement final qui sera dévoilé sur la quatrième et dernière étape en octobre à Hyères.

Cette compétition organisée par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) et le Club Nautique de Wimereux (CNW) peut s’assimiler à une course : sur une même ligne de départ les kitesurfers doivent allier vitesse, technique et stratégie pour arriver le premier à la fin du parcours balisé par des bouées.

L’ENGIE Kite Tour est unique et accessible à tous les riders puisqu’il leur permet de choisir leur support de glisse de prédilection (race, surf, foil, twin tip, directionnelle). Cette option permet d’accueillir au fil des éditions toujours plus de riders et se traduit quotidiennement par une ambiance conviviale entre les professionnels et amateurs présents pour partager leur passion commune !

Cette troisième étape sur la baie de Saint-Jean, offrira un beau spectacle pour le public depuis la plage puisque 80 riders seront sur le spot, un record de participation pour l’étape de Wimereux. Connue pour offrir des conditions optimales pour la discipline, la baie sera le théâtre de la course au titre, âprement disputée par les coureurs.

Rendez-vous du vendredi 09 au dimanche 11 septembre sur la plage de Wimereux (62) pour une compétition hors norme !

Toutes les informations sur http://kite.ffvl.fr

Suivez la compétition en live sur www.kitenews.fr

 

 

Partager

Articles en relation