Nautisme info

Championnats du Monde de Flying Fifteen 2015 : Dernière journée de régate

Championnats du Monde de Flying Fifteen 2015 : Dernière journée de régate
août 28
11:13 2015

Cette journée a été la dernière journée de régate de ces Championnats du Monde de Flying Fifteen 2015. Il manquait deux courses à répartir sur la journée d ’aujourd’hui et de demain afin de valider la compétition qui nécessitait 7 courses. Les bonnes conditions de vent de cet après-midi combinées à la pétole
prévue pour demain ont incité le comité de course à faire courir deux belles courses aujourd’hui.

Concernant la 6 ème, course, dont le départ a été donné à 13 heures 30, elle a été remportée par Charles Apthorp et son équipier Alan Green. Arrivent en deuxième position, le président de la classe internationale de Flying Fifteen Greg Wells avec Richard Rigg, enfin Stephen Goacher et Tim Harper complètent ce trio de tête de
nouveau 100% britannique. En série Classic, on retrouve le Champion de France Rodney Rowlands et son équipier David Naylor en 1ère place. Jean-François Videgrain et Alain Yziquel ont aussi été récompensés de leur 1ère place en catégorie Silver.

Le départ de la seconde course a été lancé à . Pour cette dernière course, Read Crispin Wilson et Steve Brown s’offre la première place. Le vainqueur de la course précédente a quant à lui passé la ligne d’arrivée en seconde position devant Jeremy Davy et Martin Huett. On retrouve Rodney Rowlands et David Naylor en tête de la série Classic pour la deuxième fois de la journée. Enfin, les français Christian Hardy et Thomas camus remporte la 7ème course en catégorie Silver.

Le classement général

Demain, les concurrents se retrouveront une dernière fois place d’Ys à Morgat pour la remise de prix officielle du Championnat du Monde. C’est bien évidemment Graham Vials et Chris Turner que l’on verra monter sur la plus haute marche du podium et être sacrés Champions du Monde de Flying Fifteen 2015. Ils seront rejoints sur la deuxième marche par Jeremy Davy et Martin Huett . Greg Wells et Richard Rigg complèteront ce podium. Une tête de classement dominée par les britanniques, à l’image de toute la compétition. Les Français n’ont pas démérité, avec une 64ème place au classement général, Christian Hardy et Thomas Camus deviennent eux aussi champions du monde de la catégorie Silver. John Clarke et Michael Scholes seront quant à eux récompensés pour leur première place en série Classic.

Partager

Articles en relation