Nautisme info

Claire Pruvot embarque sur le circuit Figaro Bénéteau

Claire Pruvot embarque sur le circuit Figaro Bénéteau
décembre 15
11:24 2012

 

A l’occasion du Nautic de Paris, le Conseil Général du Calvados et le Port de Caen Ouistreham ont annoncé leur engagement en 2013, et pour les 3 prochaines années, aux côtés de Claire Pruvot sur les épreuves du circuit Figaro Bénéteau (Thierry Houyel)

 

Navigatrice de 35 ans, pratiquant la voile depuis une vingtaine d’années sur une multitude de supports, Claire Pruvot s’est surtout illustrée en match-racing féminin aux côtés de Claire Leroy (Mermaid Sailing Team), notamment en remportant les championnats du monde en 2007 et 2008, et en participant aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Après plusieurs années de régates en équipage, Claire a décidé en 2013 de se lancer dans l’aventure en solitaire et de rejoindre l’exigeant circuit Figaro Bénéteau.

Soutenue par tout un département, Claire emboite le pas de son ami caennais, Fabien Delahaye, dans la continuité du projet mis en place par ce dernier sous les couleurs de Port de Caen Ouistreham de 2009 à 2011. Soutenue par le Conseil Général du Calvados et par la CCI Caen Normandie, la skipper bas-normande embarque sur un projet de 3 ans, permettant une réelle progression et lui offrant toutes les conditions de réussite pour atteindre le top 5 du championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire.

 

Jean Léonce Dupont – Président du Conseil Général du Calvados :
“Cela fait plusieurs années que nous accompagnons Claire sur ses différents projets sportifs, et c’est tout naturellement que nous avons souhaité la soutenir sur son nouveau challenge en Figaro Bénéteau 2 ; Claire est une excellente ambassadrice de la filière nautique Calvadosienne et le Conseil Général lui renouvelle sa confiance pour les trois prochaines années.”

 

Gérard Delaunay  – Vice président de la CCI Caen Normandie :
“Nous étions engagés sur le circuit Figaro pendant 3 ans aux côtés de Fabien Delahaye, de 2009 à 2011. Au terme de ces trois ans, Fabien a fait briller les couleurs de Port de Caen Ouistreham en devenant Champion de France de course au large en solitaire 2011. Après une année de pause, nous sommes ravis de revenir sur le circuit en soutenant Claire, une sportive de haut-niveau qui a un avenir prometteur dans le monde de la course au large.”

 

Claire Pruvot :
Je suis enchantée de rejoindre ce circuit monotype qui réunit les plus grands skippers de la course au large. Je vais découvrir une toute nouvelle discipline qui dispose d’un programme complet de mars à octobre cette année. J’intègre le Pôle Finistère Course au Large dès le mois de janvier pour m’entrainer au contact des meilleurs et bénéficie également du soutien du chantier V1D2 de Caen pour tous les aspects techniques concernant le bateau. Je souhaite remercier mes deux partenaires, le Conseil Général et la CCI Caen Normandie, mais aussi Fabien, qui m’a beaucoup aidé dans le montage de ce projet. A bord de mon figaro Bénéteau 2, j’ai à cœur de promouvoir le département, son tourisme, son économie et sa filière nautique.

 

 

AGENDA 2013 :

12 au 16 mars : Solo Arrimer (Course qualificative à La Solitaire du Figaro)
4 au 9 mai : Solo Concarneau (Course qualificative à La Solitaire du Figaro)
2 au 26 juin : Solitaire du Figaro Eric Bompard
22 au 25 aout : Solo Basse Normandie
31 aout au 7 septembre : Tour de Bretagne (épreuve en double)
18 septembre au 13 octobre : Generali Solo

 

 

Partager

Articles en relation