Nautisme info

Conditions “de rêve” pour la CIE 2015 !

Conditions “de rêve” pour la CIE 2015 !
juillet 13
11:26 2015

Premier jour de course à Plérin, sous le soleil et dans un vent allant de 15 à 20 nœuds en début d’après-midi puis faiblissant au fur et à mesure, d’orientation Sud-Ouest tournant à l’Ouest.

En tout, 16 manches ont été courues, réparties sur les 5 catégories présentes à la CIE 2015. 4 pour les benjamins open sur le rond « Côtes d’Armor », 3 pour les benjamins qualifiés, les minimes open et les minimes hors-quota sur le rond « St-Brieuc Agglomération » et 3 également pour les minimes qualifiés sur le rond « Plérin sur Mer ».

Au terme de cette journée ce sont les étrangers (brésilien et suisse) qui prennent l’avantage chez les minimes sélectionnés et les minimes open. Chez les minimes hors-quota, c’est un auvergnat qui domine la journée. Enfin, chez les benjamins qualifiés c’est un jeune calédonien qui prend la tête du classement ce soir tandis qu’un breton prend la tête chez les benjamins open.

Ils ont dit :

Philippe Faure, comité de course sur le rond « St-Brieuc Agglomération » : « Aujourd’hui nous avons fait 3 courses, vraiment rien de particulier, nous avons eu des conditions de rêve, un peu oscillante quand même donc ça permet de redistribuer les cartes assez bien. Ils ont très bien navigué, le niveau est très bon sur les benjamins qualifiés, très homogène. Ils sont tous partis très sagement, on a fait qu’un seul faux départ, même s’ils étaient aidés par le courant qui les poussait sous la ligne. Vraiment rien à signaler. »

 

Tags
Partager

Articles en relation