Nautisme info

Conservez chaque moment de votre voyage en mer

Conservez chaque moment de votre voyage en mer
septembre 21
10:57 2015

YACHT DEVICES PRÉSENTE VOYAGE  RECORDER POUR BATEAUX DE PLAISANCE

L’appareil Voyage Recorder permet de conserver sur une carte mémoire MicroSD les données (route, direction, vitesse, position, et bien d’autres encore) du réseau NMEA2000 d’un yacht. Le logiciel gratuit  associé vous permet de convertir les données de l’appareil en pistes GPX et de générer des journaux de  bord.
Yacht Devices, un fabricant de composants électroniques pour bateau, présente son dernier produit : Voyage Recorder. Cet appareil a été conçu pour conserver les données du réseau interne du navire sur une carte mémoire MicroSD. Le réseau interne d’un yacht classique contient les informations sur la position, la route, la vitesse, la profondeur, la température de l’eau, le journal, la vitesse du vent et la direction , ainsi que les données AIS des navires proches. Les données digitales du moteur, des réservoirs d’eau et de carburant, des niveaux des batteries, etc. peuvent également être disponibles. Recorder inscrit toutes les données du réseau sur la carte mémoire. Le logiciel gratuit associé peut être utilisé pour générer des fichiers GPX et CSV contenant la trajectoire du navire et des informations complètes sur les conditions de navigation. Les trajectoires peuvent être visualisées sur Google Earth, Garmin MapSource et d’autres applications de cartographie, ou sur des modèles récents de chartplotters Garmin et Raymarine. Les fichiers CSV peuvent être ouverts dans n’importe quel tableur électronique.
Alexandr Gorlach, le président de Yacht Devices Ltd., explique : « Nous connaissons très bien le problème posé par la conservation des données de navigation en vue du bilan futur du voyage. Le journal de bord ne fournit pas toujours assez de détails pour recréer une course donnée . Quand nous avons étudié le marché actuel, nous avons été surpris de voir le peu de choix en matière de gadget de ce type à un prix raisonnable. Nous avons décidé de corriger cette situation, et le résultat est le développement de Voyage Recorder. »
The Voyage Recorder a été conçu pour être utilisé au sein d’un réseau NMEA 2000 et est compatible avec un large choix d’équipements prenant en charge ce protocole. L’appareil est disponible à un prix extrêmement attractif : seulement 189,00 USD, frais d’expédition à l’international inclus; vous pouvez le retrouver dans la boutique en ligne de Yacht Devices.

Tags
Partager

Articles en relation