Nautisme info

Coopération Brittany Ferries – STX Saint-Nazaire

Coopération Brittany Ferries – STX Saint-Nazaire
janvier 20
15:54 2014

Communiqué – Bretagne Réunie se félicite de la coopération bretonne exemplaire entre la grande compagnie maritime Brittany Ferries et les chantiers navals STX de Saint-Nazaire. L’unité bretonne dans le secteur maritime porte ses fruits avec la commande du plus grand ferry du monde utilisant une technologie révolutionnaire. Ce navire du futur imaginé par Brittany Ferries et STX Saint-Nazaire – Penhoët répondra aux nouvelles normes environnementales, grâce à une propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL). Les chantiers navals bretons de Saint-Nazaire ont acquis depuis plus de 40 ans une expérience reconnue sur le plan mondial en matière de construction de méthaniers. Technologie que STX a su adapter à l’attente de la Brittany Ferries.

Prospérité économique 

Nous ne pouvons que nous réjouir avec Philippe Grosvalet, président du Conseil Général de Loire-Atlantique, quand il relève l’importance « du choix de proximité effectué par la compagnie bretonne » et que « les territoires sont plus efficaces quand ils travaillent main dans la main ». Pour être cohérent avec ses propos il aurait dû logiquement appeler de ses vœux à la réunification de la Bretagne, facteur de prospérité économique et de cohésion sociale. La mer est l’avenir de la Bretagne et spécialement de la Loire-Atlantique qui voit ses atouts géographiques et humains bridés depuis trop longtemps avec la création des très terriens Pays de Loire.

Made in Breizh 

Le « Made in Breizh » est la marque gagnante pour la Loire-Atlantique qui en apportant son potentiel économique à une Bretagne réunifiée ne fera que favoriser la synergie de l’ensemble des cinq départements bretons dont l’attractivité sera aussi gagnante pour les départements voisins.

Source : BRETAGNE RÉUNIE

Partager

Articles en relation

  • NautismeInfo

    La Brittany Ferries est une compagnie maritime bretonne créée dans les années 1970 à Roscoff par Alexis Gourvennec. Mais il est vrai que STX – St Nazaire fait partie de la Loire Atlantique…

  • Yann Leroy

    Les Pays de la Loire se félicitent d’avoir comme nouveau client une société bretonne. Voilà qui eût été plus honnête comme intitulé.
    Ou avez-vous vu une coopération bretonne ?
    Les benêts rouges vous auraient-ils fait oublier votre géographie ?
    Les chantiers navals STX de Saint-Nazaire, sont un fleuron de l’industrie de la région des Pays de la Loire, et donc ligériens et non bretons, rendons à César ce qui appartient à César.