Nautisme info

La Course Croisière EDHEC organise une conférence-débat au Salon Nautic

La Course Croisière EDHEC organise une conférence-débat au Salon Nautic
novembre 20
15:46 2013

Pour la 3e année consécutive, la Course Croisière EDHEC organise une conférence-débat au Salon Nautic de Paris 2013 : « Compétitions nautiques et sécurité en mer »

La Course Croisière EDHEC sera présente sur le Salon Nautique International de Paris du 7 au 15 décembre 2013 à la Porte de Versailles. Elle organisera une conférence-débat animée par des acteurs du monde de la voile et de la sécurité maritime. Cette conférence, dont le thème est « Compétitions nautiques et sécurité en mer », se déroulera le mercredi 11 décembre 2013 à 15h sur la Scène Nautique.

La sécurité est une priorité pour toute régate comme la Course Croisière EDHEC qui compte plus de 1 500 étudiants, dont la plus grande partie n’a jamais pratiqué la voile. Ce thème est donc au cœur de l’actualité, d’autant plus que la Transat Jacques Vabre débute tout juste.

La conférence a pour but de susciter une réflexion sur la sécurité et la prévention en mer lors des compétitions nautiques, où les accidents sont fréquents. Elle vise aussi à expliquer l’importance d’organismes de sécurité en mer. La Course Croisière EDHEC laissera donc la parole à certains membres de la Sécurité Nationale des Sauveteurs en Mer, ou encore à un membre des CROSS (Centre Régional Opérationnel de Sauvetage et de Surveillance), qui viendront expliquer leur rôle dans la sécurité des régates. Certaines victimes de la mer témoigneront aussi.

La conférence sera suivie d’un cocktail sur le stand N°1-L38 de la Course Croisière EDHEC, permettant au public d’aller à la rencontre des intervenants, qui sauront transmettre leur vécu sur le sujet.

Site officiel : www.ccedhec.com

L’actualité du Salon Nautic : www.nautisme-info.com/nautic-paris

Partager

Articles en relation