Nautisme info

Course par équipe et raid au programme de la CIE 2015

Course par équipe et raid au programme de la CIE 2015
juillet 16
08:45 2015

Le temps a fait des caprices aujourd’hui à Plérin, alternant grains et éclaircies, le vent tournant et atteignant au maximum 10 nœuds. C’est dans ces conditions que les courses par équipe et le raid ont pu être courus aujourd’hui.

Le Raid a été plus court que prévu initialement faute de vent, court mais intense. Le parcours a été raccourci au niveau de la pointe des tablettes (entre la plage des Rosaires et Martin-Plage). Les 153 participants ont pris le départ dans un vent faible et tournant à 14h. Le premier solitaire a bouclé le parcours en 45 minutes, ses poursuivants sont arrivés dans les 45 minutes suivantes. C’est l’Alsacien Arthur Jacobs qui tire son épingle du jeu et remporte le classement général du raid (avant jury), à noter la très belle place du benjamin open Théo Ouvrard, 5ème à l’issue de la course.

La course par équipe a débuté à 9h ce jour, sur des tous petits parcours faisant se rencontrer les 33 équipes inscrites en tournois : des poules puis des matchs avec éliminations directes. Tous les matchs n’ont pas pu être courus aujourd’hui, sur le rond « Côtes d’Armor », il reste la demi-finale à disputer, tandis que sur le rond « St-Brieuc Agglomération », ils ont du s’arrêter au stade des quarts de finale. Les courses restantes seront disputées demain matin.

Ils ont dit :

Corinne Aubert, Principal Race Officer sur le rond « Côtes d’Armor » : « Dès le départ on a vu qu’il y avait des équipes qui étaient beaucoup plus fortes que les autres : St-Malo, Marseille, Breizh 1, Aquitaine, Monde et Suisse 1. Nous avons donc ensuite fait des deuxièmes poules, 4 équipes en sont sorties, puis nous avons fait jouer les premiers contre les deuxièmes en quart de finale en 2 matchs gagnants. Le match entre Team Marseille et Aquitaine a été très acharné, un troisième match très disputé a été couru à tel point que les équipes ne savaient pas à la fin qui avait gagné. C’est finalement Team Aquitaine qui s’impose et rejoint Team Monde en demi finale. »

Résultats provisoires avant jury

Raid (au scratch)

1. JACOBS Arthur – FRA 2479

2. DUTEURTRE Oscar – FRA 245

3. LE NESTOUR Maël – FRA 2104

Résultats complets sur le site internet de la course  www.2015cie.com

Tags
Partager

Articles en relation