Nautisme info

[Croisière atlantique] Embarquez pour une transat…

[Croisière atlantique] Embarquez pour une transat…
septembre 05
10:01 2013

 

Cet hiver, embarquez comme équipier pour une traversée de l’Atlantique à bord d’Etoile Albatros… Ce maxi monocoque de course croisière de 21 m avec équipage a participé à trois reprises au BT Global Challenge, la course autour du monde en équipage contre les vents dominants.

 
Cette traversée de 30 jours est l’occasion de découvrir l’envers du décor et de vivre son rêve : quarts, navigation, météo, vie à bord, escales… Autant de moments forts et formateurs et ce quelque soit votre niveau vélique. Deux traversées de l’Atlantique sont proposées : d’est en ouest – d’Europe-vers les Caraïbes – et vice versa ! Tout d’abord du 15 novembre au 14 décembre 2013, la route des alizés… Vous embarquerez au départ de la BSM à Lorient, pour mettre le cap sur Le Marin aux Antilles avec escale à Madère ou aux Canaries selon le positionnement des alizés. Avant cela, le Golfe de Gascogne devra se mériter et les cirés commenceront seulement à sécher après le Cap Finistère. La traversée retour s’élancera de Saint-Martin le 25 janvier, pour se terminer à Lorient le 23 février 2014. L’occasion de faire escale aux Acores et peut-être d’y laisser votre marque sur les quais d’Horta.

 

 

Ces transats sont ouvertes aux particuliers, avec couchage en bannette, l’équipage étant limité à 12 personnes, dont 2 marins professionnels diplômés. Sur le plan de la sécurité, les personnes embarquées sont sous la responsabilité de l’équipage enrôlé ENIM. Un certificat médical d’aptitude est toutefois exigé, ainsi qu’une assurance individuelle. Le prix est de 2500 à 3000 euros par personne, pour une croisière de 30 jours, en pension complète. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.etoile-marine.com ou contactez Martine chez Etoile Marine Croisières au 02 99 40 40 72 ou par mail individuel@etoile-marine.com

 

 

 

Partager

Articles en relation