Nautisme info

Croisières à la voile dans les iles grecques – caponiros.fr

Croisières à la voile dans les iles grecques – caponiros.fr
janvier 04
11:52 2016

gi-kythnos

CAP ONIROS, des vacances qui ont du sens, vous fait découvrir les Cyclades et le Dodécanèse. 

·         DECOUVERTE de la douceur des Cyclades, des villages à la blancheur éclatante, des îles du Dodécanèse à la beauté authentique et préservée, cabotage entre les criques protégées du golfe Saronique.

·         AVENTURE à bord d’ONIROS, voilier de croisière de 4 cabines doubles, participez à la navigation, au réglage des voiles, aux manœuvres d’entrée et de sortie de port, aidez à la qualité du mouillage.

·         CULTURE dans le berceau de notre civilisation, exploration de vestiges, de curiosités contemporaines et de sites à la beauté naturelle.

·         PLAISIR en fonction de vos envies, adonnez-vous à vos activités préférées, profitez du soleil et de la mer, baignades, promenades s’offrent à vous en toute liberté.

 

A chaque saison sa région : les circuits de Cap Oniros sont adaptés aux conditions météo

·         en mai-juin et en septembre-octobre, découvrez les Cyclades

·         en juillet-août, naviguez au départ de Kos dans le Dodécanèse

·         fin juin et début septembre, une traversée de la mer Egée est proposée


Réservez dès maintenant, le calendrier est établi en fonction des demandes

Cap Oniros, des vacances qui ont du sens ! Découverte, aventure, culture et plaisir sont au rendez-vous à bord d’Oniros, agréable voilier de croisière. Partez à la découverte des îles des Cyclades et du Dodécanèse, quel que soit le circuit que vous choisirez, vous profiterez pleinement d’un voyage exploratoire qui vous donnera le bonheur de mouiller dans des baies turquoises et d’aborder les petits ports grecs par la voie magique de la mer.

Mouillage le midi, petit port le soir : liberté, confort et découverte

A bord, une détente active vous est proposée : selon vos envies, vous participez de manière simple aux manœuvres d’entrée et de sortie de port, aidez à la qualité du mouillage, pratiquez le snorkeling dans des eaux toujours cristallines, foulez le sable de plages préservées, souvent inaccessibles par la route. A terre, vous pouvez vous laisser tenter par une promenade parfumée aboutissant à la visite d’un site sélectionné par nos soins pour sa majesté authentique ou sa richesse culturelle. Le petit déjeuner et le déjeuner sont servis à bord. Le soir, vous dînez dans une taverne grecque typique.

L’essentiel est pour nous de vous faire partager notre émerveillement pour la poésie des îles grecques, et votre skipper, particulièrement documenté, vous guidera sur mer et sur terre, et vous transmettra les connaissances qu’il a personnellement acquises au cours de ses nombreuses traversées. Parlant le grec et l’anglais, il est aussi qualifié pour vous permettre d’approfondir les sympathiques échanges que vous pourrez avoir avec les habitants des îles, ou vous faire participer à un atelier cuisine (tzatziki, feta au miel…).

Votre voilier de croisière

Votre voilier de 13 mètres dispose de trois cabines clients, accueillant chacune 2 personnes, d’un carré commun avec cuisine et réfrigérateur et de deux cabinets de toilette/douche, Il est équipé de l’électronique de navigation (VHF, GPS, sondeur, anémomètre, loch), d’une annexe avec moteur hors-bord. Plusieurs itinéraires proposés, par exemple :

Jour 1 – Transfert d’Athènes vers Kythnos, installation à bord du voilier
Jour 2 – Kythnos à Sérifos, 3h30’ de navigation, baignade
Jour 3 – Sérifos à Sifnos, visite à la Hora, 3h de navigation, baignade
Jour 4 – Sifnos à Paros, balade vers le village de Kastro, 4h de navigation
Jour 5 – Paros à Délos, 2h30 de navigation, visite de l’île sacrée
Jour 6 – Délos à Syros, 3h30’ de navigation, visite libre à Ermoupolis
Jour 7 – Syros à Kythnos (Loutra), 3h30’ de navigation, mouillage aux abords de Loutra, baignade
Jour 8 – débarquement et transfert vers Athènes

Le billet du skipper

Périodiquement, le skipper de Cap Oniros partage ses impressions de voyage. Lisez le dernier billet du skipper «Délos, l’île sacrée » (http://billet.caponiros.fr)

Système de géolocalisation

A tout moment, si vous disposez d’un accès à internet, vous savez où se trouve le voilier, quelle route il emprunte et quelles sont les conditions météo qu’il rencontre. Partagez cette information avec vos proches à l’adresse http://geo.caponiros.fr

Partager

Articles en relation