Nautisme info

Croissance fulgurante pour SamBoat cette saison

Croissance fulgurante pour SamBoat cette saison
septembre 22
11:09 2015

slide09

Une croissance exponentielle
Avec une météo caniculaire cet été, le site qui propose de louer des bateaux de particuliers à moindre coût a dû faire face à un véritable raz de marée : il a enregistré plus de 10 000 demandes de réservation cette saison. Fort de 1 500 bateaux référencés sur tout le littoral français, SamBoat a vu son offre bondir. La majorité des locations se sont faites sur la Côte d’Azur (43%), en Aquitaine (27%) et en Bretagne (16%) pour un prix moyen de 230 € par jour de location. Cette forte demande s’est traduite par une croissance de +1200% de son chiffre d’affaires, ce qui n’a pas manqué de surprendre ses dirigeants.
Laurent CALANDO, cofondateur de SamBoat : “Nous avions connu un certain succès lors de notre première saison mais nous ne nous attendions pas à un tel engouement en 2015. La demande a été si forte que nous avons dû recruter de nouveaux collaborateurs à la dernière minute. Certains jours, nous avions des centaines de bateaux sur l’eau, c’était impressionnant”.
Un service de conciergerie dans les ports

 

IMG-20140714-00029
Dans une volonté d’apporter toujours plus de services, SamBoat a développé un réseau physique de conciergerie dans les plus grands ports français. En confiant leurs clés aux représentants SamBoat, les propriétaires peuvent louer leur bateau sans se déplacer : le représentant s’occupe de tout, de la remise des clés à la signature du contrat en passant par l’état des lieux. De plus, les représentants se déplacent sur les ports pour vérifier l’état des bateaux référencés et ainsi certifier les annonces. Ce service, très apprécié des propriétaires de bateaux, a été ouvert dans 14 régions côtières.
Un Pari réussi

 

shutterstock_122465650
Après le lancement de son application mobile cet été, la start-up est fière d’avoir réussi son pari : rendre la plaisance plus accessible à tous. En proposant des bateaux 30% moins chers que le marché, des milliers de personnes ont pu goûter aux joies de la navigation simplement et en toute sécurité. Sa plus grande réussite reste la qualité du service puisque plus de 98 % des utilisateurs ont laissé une évaluation positive après leur location. SamBoat est déterminée à continuer sur sa lancée et va rapidement se développer aux Antilles pour pallier au coté saisonnier de son activité. La jeune start-up envisage une nouvelle levée de fonds pour démarrer prochainement son internationalisation.

 

A propos de SamBoat
Fondée en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, la start-up Bordelaise s’est rapidement imposée comme le leader de la location de bateaux entre particuliers. Après une première levée de fonds en avril 2015 et le lancement de l’application mobile en juillet, le service ne cesse de croitre. L’équipe, qui compte désormais une dizaine de collaborateurs, évolue dans un écosystème porteur : le château numérique où sont rassemblées les start-up collaboratives d’Aquitaine les plus prometteuses (jelouemoncampingcar, jestocke, switcharound, Demooz…)

Samboat fr - détouré

Articles en relation

  • Alexandre Lemaire

    Bonjour, dans la location de bateau de particulier à particulier, il existe aussi la start up Click&Boat https://www.clickandboat.com/