Nautisme info

Demain prologue pour les Figaros de la Lorient Horta Solo

Demain prologue pour les Figaros de la Lorient Horta Solo
août 30
18:39 2014
Le prologue de la première édition de la Lorient Horta Solo, Finale du Championnat du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire, a lieu demain 31 août 2014 à 15h00, entre Lorient et Groix. Un parcours qui donnera l’occasion aux 20 inscrits de se mesurer à leurs concurrents dans les conditions de course réelles.

Au programme du prologue de la Lorient Horta Solo qui aura lieu demain 31 août, 1h30 à 2h00 de navigation en configuration de course sur une dizaine de milles et sous un ciel ensoleillé. La sortie des bateaux est prévue à partir de 13h du port BSM, le départ à 15h00 pour une arrivée entre 16h30 et 17h00.

Un régime anticyclonique

Côté météo, une haute pression atmosphérique sera présente avec la mise en place d‘un régime anticyclonique au large des côtes de la Bretagne Sud. Le soleil sera de la partie et un vent de secteur Ouest soufflera pour dizaine de nœuds.

Départ 15h00

Côté parcours, le départ sera donné à 15h00 dans le sud de la pointe de Gâvres. La bouée Conseil Général du Morbihan fera office de première marque. Cap ensuite vers l’ile de Groix entre Port Tudy et la plage des Grands Sables située au Nord-Est de la côte groisillone. Puis retour vers la Pointe du Talud (Ploemeur) où les coureurs contourneront la bouée A2.

L’arrivée des 20 Figaros Bénéteau 2 est estimée entre 16h30 et 17h00 au niveau de l’Ecrevisse située devant Larmor-Plage. Leur retour aux pontons de la Base de Sous-Marins, où ils sont amarrés depuis le début de la semaine pour les premiers, est prévu pour 17h30.

Une répétition grandeur nature

Ce prologue sera une répétition grandeur nature de la course ; tant pour les équipes arbitres de la Fédération Française de Voile avec le concours du Centre Nautique de Lorient, que pour les skippers qui s’affronteront en solitaire et se testeront sur leurs vitesses et réglages.

La carte du parcours:

PROLOGUE Lorient-Horta Solo

PROLOGUE Lorient-Horta Solo

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Toute l’actualité de la classe Figaro

Partager

Articles en relation