Nautisme info

Du 25 au 28 Mars 22e édition des Nautiques de Port-Camargue

Du 25 au 28 Mars 22e édition des Nautiques de Port-Camargue
février 26
18:44 2016

45000 visiteurs sont attendus dans le port gardois pour cette 22e édition du plus grand salon du bateau neuf et d’occasion de Méditerranée  

 Le monde de la plaisance donne rendez-vous à Port-Camargue durant le week-end de Pâques, pour vous faire partager dans une ambiance festive sa passion de la mer et du bateau.

Durant quatre jours des milliers de visiteurs vont arpenter les 1200m de pontons et les 20 000 m² d’exposition à la recherche du bateau de leur rêve. Et le choix est immense durant ces quatre jours, du petit dériveur au yacht de croisière ,voiliers, catamarans, vedettes à moteur de 4 à 25m, de 1000 à plus d’un million d’euros chacun trouvera à coup sur son bonheur parmi les 650 unités neuves ou d’occasion exposées à terre et à flot.

 250 exposants seront réunis pour proposer leurs services dans une trentaine de secteurs d’activité de la plaisance, de la voilerie à la motorisation en passant par l’accastillage l’électronique, l’équipement de bord, les vêtements de mer etc…

Tous les ans de nombreux bateaux exposés trouvent acquéreur. Des transactions facilitées par la présence d’experts maritimes, assureurs et organismes de crédits.

 Pour cette édition 2016, les organisateurs ont mis en place un riche programme d’animations et conférences sur les thèmes les plus variés. Depuis sa création, ce salon a accueilli dans le plus grand port de plaisance d’Europe bon nombre d’aventuriers et navigateurs célèbres qui ont fait le récit de leurs exploits devant un public passionné et il en sera de même pour cette 22e édition. Le navigateur Kito de Pavant, invité d’honneur, présentera au public ses futurs projets de course et particulièrement sa prochaine participation au Vendée Globe 2016.

 Idéalement placé dans le calendrier à l’arrivée des beaux jours durant le long week-end de Pâques, ce salon est devenu une vitrine de choix pour la plaisance et un véritable atout économique pour la station du Grau du Roi Port-Camargue.

 L’édition 2016 proposera aussi comme toujours diverses initiations aux multiples sports nautiques que l’on peut pratiquer sur notre littoral. Ils seront regroupés au sein du village des sports nautiques légers coordonné par l’UCPA de Port-Camargue et la base nautique du Ponant avec essais démonstrations et ventes de kayaks, planches à voile, kitesurfs, paddles et catamarans gonflables.

Rendez-vous donc à Port-Camargue pour cette 22e édition des Nautiques.

Un beau week-end d’évasion à l’arrivée des beaux jours au bord de la Méditerranée.

 

Entrée du salon, parking et navettes entièrement gratuits!

 

Renseignements : 04 66 51 81 65 – www.lesnautiques.com

 

Partager

Articles en relation