Nautisme info

 Breaking News
  • Salon Nautique de Cherbourg du 27 au 29 avril 2018 Retrouvez toutes les facettes du nautisme sous la forme d’un village avec un espace pêche , un espace associatif et une exposition d’une centaine de bateaux à terre et à...
  • Les Voiles de Saint-Barth 8 – 14 avril 2018 Présent aux Voiles de Saint-Barth depuis la toute première édition en 2010, Richard Mille renforce plus que jamais son soutien à l’évènement et devient le partenaire titre de la course....
  • Arrivée de la Transquadra 2018 Voici les résultats: Classement Transquadra – Martinique 2017/2018 Solitaire Atlantique (22 concurrents) 1: “Team 2 Choc”, Alexandre Ozon (Cap 250)  en 19j 9h 09′ 55″ 2: “Leon”, Jean-Pierre Kelbert (Societe Nautique...
  • LES VOILES DE SAINT-TROPEZ : RÉVISEZ VOS CLASSIQUES ! Encore deux semaines avant le coup d’envoi de l’édition 2017 des Voiles de Saint-Tropez. Revue des temps forts et des incontournables de ce mythique rassemblement organisé par la Société Nautique...
  • Ouverture des inscriptions pour le Nautic SUP Paris Crossing Une sélection équitable La plus grande course de Stand Up Paddle au monde se déroulera, comme chaque année, en ouverture du Nautic 2017. 700 riders s’élanceront le dimanche 3 décembre...

Du 30 mars au 2 avril: Les Nautiques de Port-Camargue: la grande vitrine de la Plaisance

mars 07
15:09 2018

650 bateaux neuf et d’occasion exposés, l’embarras du choix pour les navigateurs à la recherche du bateau idéal  pour leur prochaine croisière  

 

 C’est à Port-Camargue que se donne rendez-vous tous les ans le monde de la plaisance pour l’incontournable grand salon du bateau de Méditerranée. Après plus de vingt ans d’expérience, l’association des professionnels du nautisme organisatrice a su donner à l’évènement une renommée qui dépasse largement les frontières de l’Occitanie.

Dans cette période d’embellie pour le marché du bateau, ce grand salon est une référence et un excellent baromètre de la bonne santé de la filière nautique.

Son succès se résume en quelques chiffres : 650 bateaux exposés à terre et à flot par des professionnels et des particuliers, 250 exposants représentant une trentaine de corps de métiers, Quatre villages de tentes sur plus de 20 000m² d’exposition, plus d’un kilomètre de pontons et tous les ans 45 000 visiteurs environ viennent rêver de grand large, de sports nautiques ou de belles  croisières côtières.

 

Un lieu de rencontre et d’échanges entre passionnés qui ont ici l’occasion de partager leurs expériences de mer et recueillir de précieux conseils avant de choisir et d’acheter un nouveau bateau en fonction de leur budget et de leur programme de navigation.

Comme tous les ans le choix sera très large et pour toutes les bourses, de la voile légère aux luxueuses  unités de croisière en passant par les pneumatiques, canoës, paddles, kitesurfs, catamarans de sport etc… De quelques centaines d’euros à plus d’un million, les ventes se multiplient chaque année et notamment grâce à la présence sur place d’experts maritimes, assureurs et organismes de crédits qui facilitent la réalisation immédiate des transactions.

 

Le président Jean-Luc Glad a repris la barre pour cette 24e édition avec une équipe renouvelée et désireuse de toujours innover pour offrir au public le meilleurs accueil et le programme d’animations le plus varié.

 

Démonstrations, initiations

 et universités de la plaisance

 

Parmi les nombreuses rencontres qui vont marquer cette 24e édition on notera les deuxièmes universités de la plaisance qui ont connu un vif succès lors du salon 2017. Cette année encore elles se dérouleront dans la salle « Le Marin » du yacht-club de Port-Camargue. Des navigateurs et des spécialistes dans les domaines les plus divers du nautisme viendront donner de précieux conseils aux plaisanciers ou faire de passionnants récits de leurs aventures de mer. On y parlera notamment de sécurité, réglementation et prévention, de mécanique navale, de réglages de voiles, entretien du gréement des tissus ou de la sellerie, mais aussi comment naviguer sereinement par gros temps, ou découvrir les mouillages insolites de la côte occitane. Des professionnels viendront également livrer leurs trucs et astuces pour bien choisir son premier bateau et pour réussir sa une croisière.

 

Au programme comme toujours de nombreuses démonstrations de matériel de sécurité et d’équipements de bateaux  ou de plongée sous-marine , des initiations aux sports de glisse avec petites compétitions organisées sur le plan d’eau autour de l’espace baptisé  « Les Nautiques plage » en  collaboration avec les moniteurs de la nouvelle école de mer de Port-Camargue.

Des jeux organisés en partenariat avec France Bleu, Midi-Libre et les professionnels permettront au public de gagner de nombreux cadeaux parmi lesquels des séjours de vacances, des équipements pour bateaux mais aussi des produits de notre gastronomie régionale.

Enfin  l’espace restauration offrira comme toujours aux nombreux visiteurs une pause gourmande et conviviale.

Il ne reste plus qu’à espérer que le soleil soit de la partie pour que la fête soit totale.

Un rendez-vous à noter sur votre agenda de bord !

 

Entrée parkings et navettes gratuits

 

 

Renseignements : 04 66 51 81 65 – www.lesnautiques.com

Relations Presse : Jean-Pierre Tourreau : 06 10 47 91, jptourreau@aol.com

 

 

Photo 1 Nautiques

Partager

Articles en relation