Nautisme info

Entre Terre & Mer 2013 : une fresque monumentale et un appel aux dons pour la SNSM

Entre Terre & Mer 2013 : une fresque monumentale et un appel aux dons pour la SNSM
mai 22
13:28 2013

 

La deuxième édition d’Entre Terre & Mer, qui se déroulera du 27 au 30 juin 2013 en baie de Morlaix, suscite des initiatives qui viennent de toutes parts. Au-delà des nombreuses animations préparées par les paysans et les marins, cette manifestation conviviale et généreuse, est l’occasion pour les artistes Gwendal Larher et Christian Le Gall de réaliser une fresque murale monumentale. Autour de partenaires privés qu’ils ont su mobiliser*, ces peintres muralistes, solidaires de leur territoire, en appellent aux dons pour la SNSM. Photo : projet de Gwendal Larher et Christian Le Gall réalisé dans le cadre d’Entre Terre & Mer à St Martin des champs en faveur de la SNSM.

 

Avec cette fresque monumentale qui vise à témoigner de l’histoire du pays de Morlaix, nous avons souhaité apporter notre petite pierre à la réussite de la deuxième édition d’Entre Terre & Mer. Au début du mois de juin, nous commencerons la réalisation de cette peinture murale aux dimensions exceptionnelles sur un grand pignon de 15 mètres de hauteur sur la commune de Saint-Martin des Champs, qui bénéficie d’une visibilité incroyable : des deux côtés du port de Morlaix, et même du viaduc par le train“, confie Gwendal Larher. Aux côtés de son partenaire, Christian Le Gall, il ne cache pas son impatience de monter l’échafaudage et d’attraper ses pinceaux pour la réalisation de cette peinture monumentale.

 

Pour ne pas en rester là, ces deux peintres muralistes en appellent aussi aux dons qu’ils souhaitent reverser aux sauveteurs en mer bénévoles de la station de Primel-Plougasnou. Fidèle à l’esprit des fêtes Entre Terre & Mer, qui a pour vocation de valoriser le talent des hommes et des femmes du territoire, l’inauguration de cette fresque géante avec la remise d’un chèque à la SNSM aux abords des écluses du port de Morlaix, constituera un moment fort des festivités. A partir du 4 juin prochain, le public pourra assister à la réalisation par Gwendal Larher et Christian Le Gall de cette fresque monumentale à Saint-Martin des champs, et l’admirer pendant toute la durée des fêtes Entre Terre & Mer en baie de Morlaix.

 

En attendant, vous pouvez faire un don et adhérer à la SNSM : www.snsm.org/faire-un-don

 

Partager

Articles en relation