Nautisme info

Exigence environnementale et qualité de service au cœur de la baie de Seine

Exigence environnementale et qualité de service  au cœur de la baie de Seine
juillet 07
16:14 2015

Le Port de plaisance de Dives-Cabourg-Houlgate s’est vu, pour la 1ère année, décerner le pavillon bleu d’Europe, signe fort récompensant une démarche environnementale en marche. Tri sélectif des déchets, récupérations et traitement des déchets spéciaux, aire de carénage aux normes et actions de sensibilisation font partie des engagements marquants du port pour la protection de l’environnement marin.

Niché au cœur de la baie de Seine, à deux heures de Paris, il est situé dans un haut lieu de tourisme et de villégiature. A deux pas des stations balnéaires de Cabourg, d’Houlgate et de la cité médiévale de Dives-sur-Mer, berceau historique de la culture moyenâgeuse, il jouit d’un cadre de vie tout à fait privilégié.

Le plaisancier, seul ou en famille, aura tout le loisir de profiter des animations urbaines et nautiques, de participer à des manifestations estivales ou de partir à la découverte des douceurs de la campagne normande.

Le port peut ainsi proposer aux plaisanciers deux types d’accueil :

Un accueil naturel, au mouillage dans la rivière de la Dives, en embossage ou à l’évitage pour quelques anneaux. Un service de navettes trois heures avant – trois heures après la pleine mer permet aux plaisanciers de rejoindre leurs bateaux en toute sécurité.

Un accueil à forte valeur ajoutée dans le bassin à flot de Port Guillaume qui offre 650 anneaux sur pontons avec catways. Eau, électricité, sanitaires modernes et accueillants, Wifi, station carburant, vidéo-surveillance viennent compléter un accueil résolument haut de gamme.

Commerces, bars et restaurants à proximité immédiate du bassin viennent enrichir ce cadre moderne et confortable.

Le port propose également un service de location de vélos pendant la saison touristique ainsi qu’un service de « bac » et différentes formules de promenades en mer ou dans la rivière, adaptées à tous publics.

D’un point de vue technique, le port dispose de tout le savoir-faire nécessaire pour l’entretien des bateaux : élévateur à bateaux de 30 tonnes, aire de carénage et aire technique. Un réseau de professionnels du nautisme (chantiers navals, shipchandlers, vendeurs de bateaux) vient compléter cette offre permettant aux plaisanciers de confier leurs bateaux en toute sérénité.

Tous les amateurs de loisirs nautiques, débutants ou chevronnés, trouvent leur bonheur au Port de plaisance de Dives-Cabourg-Houlgate : pêche en mer, location de bateaux, randonnées en jet-ski, ainsi qu’un pôle nautique en plein essor qui permet aux plus jeunes de s’initier à la voile, ou encore au kite-surf et au char à voile.

Partager

Articles en relation