Nautisme info

Faites du Nautisme : les Stations Nautiques relèvent le défi

mai 20
10:18 2016

Nouveau nom, nouvelle organisation. Après la décision de mettre en stand-by, la Fête du Nautisme, de nombreuses Stations Nautiques ont souhaité pérenniser malgré tout la manifestation, tant le caractère de l’événement était en phase avec l’identité du réseau.

Entre les Stations Nautiques et la fête du nautisme, l’histoire ne date pas d’hier. Dès la création de l’événement, le réseau s’est impliqué fortement, a ressenti le besoin d’ouvrir les activités nautiques au grand public à l’occasion d’une manifestation ouverte au plus grand nombre, de préférence en avant saison.
C’est donc logiquement, que nombre de Stations Nautiques ont voulu, malgré le coup d’arrêt donné à la Fête du Nautisme, la prolonger localement, continuer de rassembler sur leur territoire, pratiquants, simple visiteurs, acteurs du nautisme qu’ils soient professionnels ou bénévoles.

Quinze Stations Nautiques impliquées de mi-mai à fin juillet

C’est à l’initiative des stations que l’événement perdure localement. Nombre de responsables de Stations Nautiques, de clubs nautiques, d’associations de pratiquants, souhaitaient que ces deux jours de rencontres entre les acteurs du nautisme, d’ouverture à de nouveaux pratiquants potentiels soient maintenus. Pour beaucoup, « Faites du Nautisme » sera couplé avec un événement sportif ou festif d’importance pour donner un relief supplémentaire à la manifestation.

Les dates à retenir :

13-15 mai, baie de Granville-Chausey, « Granville fête la Mer », Puces Nautiques et « Faites du Nautisme »
25-29 mai, Vallée de la Marne, les Voiles des Boucles de la Marne
28-29 mai, Cap d’Agde, le Week-End Bleu
4-5 juin, Côte d’Albâtre
4-5 juin, Roquebrune sur Argens
11-12 juin, Thonon les Bains – lac Léman
11-12 juin, Sevrier – lac d’Annecy
11-12 juin, Aix les Bains – lac du Bourget
11-12 juin, La Ciotat
11-12 juin, Saint-Malo
18-19 juin, Dieppe – Eu – Le Tréport
3 juillet, Bouillante
9 juillet, Gravelines
30-31 juillet, Le Gosier
Ouistreham, dates à définir

La baie de Granville-Chausey ouvre le bal

Première des Stations Nautiques engagées dans « Faites du Nautisme », Granville-Chausey couple comme chaque année, l’événement avec les Puces nautiques de Granville qui fêtent cette année leurs trente ans. Les deux événements, regroupés sous un nom générique commun, « Granville fête la Mer » rassemblent chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.
Outre les Puces Nautiques, le public pourra s’inviter à de nombreuses démonstrations de planches à voile et catamarans à l’occasion de la régate départementale de voile légère, s’initier à la pratique du catamaran sur un simulateur au sec, embarquer à bord de la Granvillaise ou de la vedette SNSM de Granville pour une balade en mer.

Partager

Articles en relation