Nautisme info

Faites du Nautisme : tout Dieppe se jette à l’eau.

Faites du Nautisme : tout Dieppe se jette à l’eau.
juin 14
11:13 2016

Les 18 et 19 juin, à l’occasion de Faites du Nautisme, la Station Nautique de Dieppe – Caux – Le Tréport va proposer aux visiteurs de découvrir les différentes facettes des activités nautiques. Du stand up paddle au kayak en passant par la voile, chacun pourra juger. Mais la Station Nautique réserve aussi quelques surprises à l’occasion de ce week-end.

De la base nautique de la Varenne au port de Dieppe en passant par les plages de Quiberville sur Mer et Pourville sur Mer, la Station Nautique de Dieppe – Caux – Le Tréport a mobilisé la plupart des prestataires d’activités nautiques pour offrir un avant-goût de ce que sera la saison dans la station normande.

Nombreuses activités proposées

  • Voile : catamaran de sport et Caravelle (bateau collectif de 4 personnes).
  • Kayak : initiation sur le plan d’eau de la Varenne et découverte du kayak de mer à Criel sur Mer et Quiberville sur Mer.
  • Aviron
  • Surf et stand up paddle
  • Des sorties en mer sur un voilier de croisière
  • Une initiation à la plongée à la piscine de Dieppe

Des animations et des actions citoyennes

Faites du Nautisme, c’est aussi l’occasion de faire découvrir de nouvelles activités, mais aussi de se mobiliser pour la défense de causes comme la protection de l’environnement ou la sécurité en mer.

Des visites des canots SNSM et de la Gendarmerie Maritime : sur le port de Dieppe pour mieux comprendre le travail des sauveteurs et les missions de surveillance.
Des balades sur canot polletais, pour revivre le patrimoine maritime de la côte d’albâtre.
Une opération de nettoyage sur la page de Quiberville sur Mer, suivie d’un pique-nique citoyen sans plastique, dimanche 19 au matin.

Partager

Articles en relation