Nautisme info

La fédération des industries nautiques lance un nouveau programme d’accompagnement

La fédération des industries nautiques lance un nouveau programme d’accompagnement
décembre 20
18:12 2013

Le secteur de la plaisance est en profonde mutation. Au-delà de la crise, qui a, de toute évidence, intensifié le phénomène de ralentissement de la croissance en France, le secteur est aujourd’hui en proie à des changements profonds dans les usages et les pratiques des plaisanciers.

Afin de contribuer à la pérennité et au dynamisme des entreprises du négoce et de la maintenance de bateaux de plaisance, la Fédération des industries nautiques (FIN) a lancé, à l’occasion du Nautic de Paris, une action spécifiquement destinée à ses adhérents exerçant ces activités. Les entreprises du négoce et de la maintenance concentrent, en effet, le tiers du chiffre d’affaires et des emplois de l’industrie nautique. Elles assurent, par leur activité et leur maillage, la fluidité et le dynamisme des marchés du bateau neuf et de l’occasion. Ces entreprises, dont l’activité est exclusivement ou très majoritairement tournée vers le négoce, sont fragilisées par un marché intérieur en baisse continue depuis plusieurs années.

Focus sur le programme :

L’OBJECTIF : accompagner les professionnels afin de leur permettre de mieux maitriser les mutations du secteur nautique et saisir les opportunités de (re)dynamiser leur activité. LE DISPOSITIF : la FIN propose aux dirigeants d’entreprise de bénéficier de l’intervention, dans leur entreprise, d’un consultant spécialisé dans l’accompagnement des TPE/PME, afin de les aider à engager une réflexion sur leur activité, établir un diagnostic des forces et faiblesses de leur entreprise et de poser des recommandations stratégiques. EN PRATIQUE : pour pouvoir bénéficier de cette action collective, réservée aux adhérents de la FIN, l’activité doit porter majoritairement sur le négoce et/ou la maintenance et les effectifs de l’entreprise doivent être inférieurs à 20 salariés.

La FIN prévoit d’accompagner une soixantaine d’entreprises et de prendre en charge 90% des coûts du programme (coût à la charge de l’entreprise : 250 euros). De ce fait, seuls les premiers inscrits pourront bénéficier de cet accompagnement personnalisé. Plus d’informations sur www.industriesnautiques.fr.

Partager

Articles en relation