Nautisme info

Finale du Championnat de France de KiteSurf : 124 riders sur la ligne de départ à Almanarre Var

Finale du Championnat de France de KiteSurf :  124 riders sur la ligne de départ à Almanarre Var
octobre 06
10:39 2016

Les meilleurs kitesurfers français feront escale sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var du vendredi 07 au dimanche 09 octobre pour l’ultime étape du Championnat de France de Kitesurf Speed Crossing 2016, baptisé ENGIE KITE TOUR. La participation record pour un championnat de kitesurf avec 124 riders, annonce d’ores et déjà un beau spectacle en perspective sur l’un des spots les plus réputés du sud de la France.

L’événement est incontournable pour les kitesurfers puisqu’il dévoilera à la fin des trois jours de courses les champions 2016 par catégories. Pour les amateurs présents, ce sera l’occasion de partager une dernière fois cette année la passion qui les anime avec les têtes d’affiches présentes. C’est en effet le concept de cette compétition ouverte à tous les supports de glisse (TwinTip, Surf, Foil, directionnelle) pour que les amateurs et professionnels de tous âges puissent s’aligner sur une même ligne de départ et se mesurer tout au long du parcours en slalom balisé par des bouées.

Ainsi Alex CAIZERGUES, kitesurfer français le plus titré et actuel détenteur du record du monde de vitesse en kitesurf avec 104,08 km/h sera présent pour défendre sa place sur le podium. Il fera face à Titouan GALEA, jeune calédonien de 19 ans leader incontesté lors de l’étape à Wimereux (62) le mois dernier et Philippe AXMANN, Champion de France Speed Crossing 2015, motivé plus que jamais pour réitérer sa performance. Chez les femmes, le suspense reste entier quant à l’issue de la compétition entre Alexia FANCELLI, Marie DESANDRE NAVARRE et Camille SALVINIEN puisque des compétitions internationales ou de légères blessures ont entrainé des absences sur certaines étapes.

Les organisateurs, le Club local HKA, la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), ainsi que ENGIE, partenaire fidele du kitesurf français, sont impatients d’accueillir les riders et le public toujours très nombreux pour encourager les participants et admirer le balai incessant des ailes colorées. Cet événement est une formidable vitrine pour cette discipline sportive qui attire toujours plus de pratiquants chaque année.

Partager

Articles en relation