Nautisme info

Finale du Championnat de France Speed Crossing du 25 au 27 septembre 2015 – Perros Guirec 22

Finale du Championnat de France Speed Crossing du 25 au 27 septembre 2015 – Perros Guirec 22
septembre 22
11:10 2015

Perros-Guirec (22) s’apprête à accueillir du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2015 les meilleurs kitesurfers français à l’occasion de la 4e étape du Championnat de France de Kitesurf Speed Crossing. Cette ultime étape de l’ENGIE Kite Tour, appelé jusqu’à présent le GDF SUEZ Énergies France Kite Tour, est décisive pour les riders : le titre est en jeu. Le classement actuel est susceptible d’évoluer durant ces trois jours de courses : le spectacle sur l’eau s’annonce palpitant !

Maxime Nocher, récemment titré Champion du monde de Formula Kite 2015, fait partie des têtes d’affiches présentes. Alexandre Caizergues, kitesurfer français le plus titré et actuel détenteur du record du monde de vitesse en kitesurf (104,8 km/h) sera également là pour défendre sa place sur le podium.

La Fédération Française de Vol Libre (FFVL) a la volonté d’ouvrir la compétition au plus grand nombre, ainsi tous les supports de glisse sont autorisés. Les amateurs se mesurent donc aux professionnels sur une même ligne de départ. C’est à chaque rendez-vous une belle aventure humaine et sportive autour de leur passion commune !

Les organisateurs, le Club local Kafkite et la FFVL, dénombrent 64 riders inscrits à quelques jours de la compétition. Sur la plage de Trestraou, il faudra allier vitesse, technique et stratégie pour être le premier à l’arrivée d’un parcours balisé par des bouées. (…)

Pour les jeunes, le vent tourne avec le kitesurf !

(…) ENGIE s’est rapprochée de l’Agence pour l’Education par le Sport (APELS) qui fait la promotion du sport comme moyen d’insertion sociale et professionnelle auprès des jeunes en difficulté au niveau national depuis 18 ans. Ce vendredi 25 septembre, 14 jeunes de 18 à 25 ans participeront à un atelier pédagogique sur l’énergie pour comprendre les enjeux des énergies renouvelables et connaître les métiers liés à l’énergie. Un focus particulier sur l’éolien en lien avec le kitesurf leur sera également présenté. Ils seront ensuite accueillis sur la plage pour assister à la compétition, découvrir la discipline par le maniement d’ailes et rencontrer Alexandre Caizergues, ambassadeur emblématique de la compétition depuis 2008. Ces jeunes proviennent de deux associations bretonnes : Breizh Insertion Sport, basée à Rennes et La Mission Locale de Lorient.

 

Articles en relation