Nautisme info

Flash spécial : Yann Eliès a démâté

Flash spécial : Yann Eliès a démâté
juin 10
14:45 2014

A 13h18, après son virement de bord à Wolfrock, Yann Elies (Groupe Queguiner – Leucémie Espoir) vient de démâter. Le skipper est sain et sauf. Yann est en train de libérer son gréement.

Pas de chance pour Yann qui menait cette étape et était en course pour un triplé inédit sur cette Solitaire du Figaro. Parti en dernière position de Deauville après un départ prématuré, il a remonté tous les concurrents un à un et s’est emparé de la première place cette nuit.
Belle démonstration de force et de son état de forme qui laissait envisager un triplé plus que réalisable cette année!

Contraint d’abandonner cette étape, le skipper a laissé entendre qu’il essaierait de prendre part aux 3 étapes restantes. Mais cela suppose de retrouver un mât et un jeu de voile compétitif dans les temps pour un départ de Plymouth ce samedi 14 juin, ce qui est très serré…

Ce serait un bas hauban tribord qui aurait cassé d’après lui (Comme pour les 2 Figaros de Thierry Chabagny et Gildas Morvan pendant la Transat AG2R cette année) Si c’est avéré, il y a quelques soucis de fiabilité à revoir de ce côté là donc…


Dématage Yann Eliès (Etape #1) par lasolitairedufigaro

SOLITAIRE DU FIGARO ERIC BOMPARD Cachemire 2014 SOLITAIRE DU FIGARO ERIC BOMPARD Cachemire 2014 SOLITAIRE DU FIGARO ERIC BOMPARD Cachemire 2014

Copyright photos Alexis Courcoux – La Solitaire du Figaro

Partager

Articles en relation