Nautisme info

Focus sur le Grand Pavois de La Rochelle 2013

Focus sur le Grand Pavois de La Rochelle 2013
juin 21
11:51 2013

 

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 25 au 30 septembre 2013 au Port des Minimes de la Rochelle. 850 exposants sont attendus sur 100 000 m2 d’exposition. 300 bateaux seront présentés à flot sur 700 exposés au salon. Des espaces thématiques seront proposés aux 100 000 visiteurs attendus, avec comme invité d’honneur 2013, La Martinique. Référence des passionnés, le Grand Pavois offre l’opportunité unique d’essayer les bateaux en mer avant l’achat (photos  © JM. Rieupeyrout).

 

UN SALON OU L’ON NAVIGUE

 

Priorité aux essais en mer !

Quoi de mieux en effet lorsque l’on veut acheter un bateau que, d’une part le voir dans son élément naturel, la mer, et d’autre part de pouvoir l’essayer in situ. Cette volonté de faire naviguer les plaisanciers est une priorité affichée du Grand Pavois depuis sa création en 1973. Le pertuis Charentais a ainsi vu sortir nombre de bateaux lors du rendez-vous de septembre, que ce soit des bateaux de courses, de croisières, des catamarans, des opens,
des day-boats, des day-cruisers, des semi-rigides, sans oublier la voile légère qui a « les pieds dans le sable » sur l’espace La Plage… la force du Grand Pavois est de permettre à ses visiteurs d’essayer avant d’acheter. Un succès sans cesse démontré puisque chaque année, c’est près de 1 500 essais qui sont réalisés sur le salon.

 

Plus de bateaux à l’essai en 2013

Nouveauté 2013 : Grace à la configuration du salon à flot en 2013, le nombre de bateaux à l’essai va se développer. Les « minis marinas », espaces privatifs à la couleur d’un exposant, se situeront en début de ponton permettant ainsi aux bateaux situés au-delà de ces « ports privés » de sortir en mer pour des essais à partir de 17h30, ce qui n’était pas le cas l’année dernière. Les pontons transversaux seront alors ouverts et les professionnels auront toute liberté pour sortir naviguer avec leurs clients et avec les quelques 250 journalistes accrédités pour l’événement. Les embarcations situées sur le ponton Essai pourront, quant à elles, sortir de 10h à 19h, après prise de rendez-vous auprès des exposants.

 

 

L’ACCENT SUR LE SERVICE

 

Toujours soucieux d’offrir le meilleur à ses exposants et visiteurs, l’association du Grand  Pavois développent de nouveaux services et moyens et offre ainsi un véritable service de  proximité aux acteurs de la filière nautique et aux passionnés du nautisme. A la demande des professionnels exposants, le Grand Pavois crée la Carte Premium. Son objectif ? Proposer un dispositif d’accueil spécifique pour favoriser la venue des clients ciblés des exposants et offrir le meilleur contexte possible pour optimiser la réussite de leurs relations commerciales.

 

La Carte Grand Pavois Premium permet :

  • de bénéficier d’un transfert Aller et Retour en voiture officielle depuis la gare ou l’aéroport de La Rochelle jusqu’au salon, – d’un service voiturier pour prendre en charge le véhicule des clients devant une entrée spécifique du salon, sans file d’attente,
  • d’un accès direct à l’Espace « Lounge Grand Pavois Premium » équipé (vestiaire, wifi, presse…) proposant un service café, viennoiseries, rafraîchissements, snacks et champagne (à certaines heures),
  • d’un accueil personnalisé avec une hôtesse qui contactera la marque invitante dés l’arrivée de ses clients,
  • d’un accès privilégié au ponton de l’Espace Grandes Unités…
  • Tarifs et renseignements auprès du Service Commercial du Grand Pavois au 05 46 44 46 39.

 

La Conciergerie : un service de proximité pour les exposants

Cette année et, pour la première fois, une Conciergerie sera mise en place à l’occasion duGrand Pavois. Du lundi 26 août au mardi 24 septembre, les exposants pourront bénéficier des conseils avisés de la conciergerie pour préparer leur venue. Une ligne téléphonique leur sera dédiée, ainsi qu’une adresse mail. Du mardi 24 au lundi 30 septembre, deux concierges seront sur place, à la disposition des professionnels pour apporter dans les plus brefs délais une réponse à une question posée : besoin d’une voiture avec chauffeur, trouver un hôtel à proximité pour la venue d’un client privilégié, réserver un lieu pour un repas d’affaire ou une réunion, trouver une pharmacie proche ou un pressing, fournir du personnel parlant mandarin ou espagnol, réimprimer des plaquettes commerciales, commander un plateau de fruit de mer ou une bouteille de champagne sur son stand pour célébrer la signature d’un contrat… La Conciergerie est une véritable assistance pour les exposants qui leur permettra de ne pas perdre de temps et de se consacrer entièrement à leurs relations commerciales.

 

 

LE GRAND PAVOIS

 

Le lieu : Port des Minimes à La Rochelle
Les dates : du mercredi 25 au lundi 30 septembre 2013 de 10 à 19 heures
La surface : 100 000 m2
Exposants : 850 exposants de 35 pays
Bateaux exposés : Plus 700 bateaux exposés dont 300 à flot
Invité d’honneur : La Martinique
Le nombre de visiteurs : + de 100 000 visiteurs

 

 

Partager

Articles en relation