Nautisme info

Franck Cammas et son équipe offrent une première victoire à Norauto.

© Eloi Stichelbau

Franck Cammas et son équipe offrent une première victoire à Norauto.
mai 31
11:56 2016

Le Lac de Garde a été une véritable piste aux étoiles pour les concurrents du GC32 Racing Tour qui disputaient leur première épreuve officielle de la saison 2016 et ils ont démontré tout le potentiel spectaculaire de leurs catamarans volants. Avec un vent aussi généreux que le soleil, ces magnifiques pur-sangs ont fait parler la puissance au pied des Alpes italiennes. Affolant les vitesses avec une maîtrise impressionnante, l’équipage de Franck Cammas à bord de Norauto pris la tête du classement général dès le premier jour et remporté dimanche la Riva Cup avec un total de 8 victoires et 10 podiums sur les 19 manches disputées. Les mois d’entraînements portent leurs fruits. L’équipe est soudée, efficace et a définitivement trouvé la pédale d’accélérateur.

Norauto et Team Tilt ont joué au chat et à la souris durant quatre jours. © Eloi Stichelbaut – Norauto
Face à une concurrence de qualité, Norauto a su s’imposer, notamment sur les Suisses de Team Tilt qui ont aussi été de grands animateurs de l’épreuve mais leur bateau a connu quelques soucis techniques. Cette performance est des plus encourageantes pour l’équipage de Franck Cammas qui sera à Chicago du 10 au 12 juin pour les America’s Cup World Series avec Norauto et Groupama Team France.

Franck Cammas, skipper :

« C’était notre premier événement officiel du GC32 Racing Tour et les conditions de régate ont été exceptionnelles sur le Lac de Garde. Nous sommes très heureux d’offrir une première victoire à notre nouveau partenaire Norauto et nous avions de super supporters ici. C’est le travail de cet hiver qui paie. On le sent dans les manœuvres, la communication à bord et en vitesse. Il y a eu une belle bagarre avec Tilt qui, malheureusement pour lui, a cassé du matériel hier, mais cela été toujours très serré, ce qui nous a aussi appris beaucoup de choses. Ce résultat est important en vue de l’épreuve de Chicago en AC45 (régates préparatoires à l’America’s Cup) car le comportement des bateaux est très proche. »

Thibaut Derville, Directeur Général d’Auto5 (filiale belge de Norauto), est en charge du partenariat : « Après une éclatante victoire du bateau Norauto en Autriche, il y a deux semaines sur le ‘pre-event’, c’est une nouvelle victoire – et une première sur le GC32 Racing Tour 2016 – remportée par une équipe brillamment menée par Franck Cammas. Bravo à eux ! Norauto fait une entrée remarquable dans le sponsoring et nos équipes se réjouissent de voir ainsi Franck et son team gagner en confiance et en maîtrise par un travail intense et régulier. C’est de très bon augure pour la suite du programme, aussi bien sur le circuit GC32 que dans le cadre de la préparation de l’America’s Cup. De très nombreux collaborateurs de Norauto, venus de plusieurs pays, ont pu encourager et féliciter les marins sur le Lac de Garde et ce sera le cas tout au long de la saison. Un grand et beau travail d’équipe ! »

Tags
Partager

Articles en relation