Nautisme info

Geps lance son banc énergisé pour annexe!

Geps lance son banc énergisé pour annexe!
juin 11
12:03 2015

Dans le cadre de la campagne de crowdfunding de GEPS, la société Nazairienne lance un produit insolite : un banc hybride pour annexe.
Rangé dans un sac avec l’annexe, ce banc peut être installé facilement sur tout type d’annexe pour voilier. Au mouillage ou pendant plusieurs journées de navigation, le banc vous permet d’exploiter votre annexe pour fournir de l’électricité verte ! Le banc est en effet équipé d’un système de relevage mécanique simple, et des turbines rangées sous ce dernier peuvent être déployées en l’air (éoliennes) ou dans l’eau (hydroliennes) et venir recharger une batterie. La batterie, quant à elle, peut servir soit à alimenter le moteur de l’annexe dans le cas d’une propulsion électrique, soit à fournir de l’énergie de bord au voilier.
GEPS a également prévu d’exploiter l’énergie solaire : lorsque le banc est relevé, une toile solaire peut être fixée sur les montants du banc de chaque côté de l’annexe, et étendue jusqu’à l’avant du bateau. Un système de lattes similaires à celles présentes dans une voile classique permet de maintenir la forme de la toile solaire en cas de vent.
Le banc hybride pour annexe est accessible aux participants de la campagne « MLiner- Hydrid Marine Energy Pioneer », pour un don minimum de 5000€.

Partager

Articles en relation