Nautisme info

Grand Prix de l’École Navale, coup d’envoi demain !

Grand Prix de l’École Navale, coup d’envoi demain !
mai 13
20:11 2015

La 14ème édition du Grand Prix de l’École Navale, le Championnat de France Monotypes Habitables 2015 de la Fédération Française de Voile, s’ouvre demain en rade de Brest à Camaret et Crozon-Morgat.

Les 180 équipages engagés dans l’épreuve devront rejoindre les différents sites afin de procéder aux confirmations des inscriptions et aux divers contrôles de jauge avant d’entrer dans le vif du sujet à 15h. « Nous attendons près de 900 équipiers dans le cadre du Championnat de France Monotypes Habitables et 300 compétiteurs répartis entre l’aviron et le Stand Up Paddle » annonçait, il y a un mois, le lieutenant de vaisseau Alain Daoulas, commissaire nautique du GPEN. De quoi promettre du beau spectacle, mais aussi et surtout de belles bagarres dans l’ensemble des neuf classes présentes cette année (J80, Diam24, Open 570, Seascape 18, Mach 650, Corsaire, Longtze, Monotypes 7.50, J22).

Des pointures dans toutes les séries

« Deux grosses séries sont présentes, avec d’une part cinquante-cinq J80, la première série monotype Européenne, et d’autre part quarante Open 5.70, le support espoir de la Fédération Française de Voile.

Les DIAM 24 One Design, qui ont fait leur entrée pour la première fois l’an dernier dans les rangs de la course, reviennent cette année en force avec 23 équipages inscrits et aux manettes, de grands noms de la course au large : Franck Cammas,Vincent Riou, Lionel Lemonchois, Bernard Stammm, François Gabard, etc.

Le vainqueur de l’épreuve se verra attribuer le 1er titre de Champion de France.

A suivre donc !

Les immanquables de la journée de demain

Compte-tenu des conditions météorologiques prévues, la Brest Rowing Cup (courses de yoles de mer, Défi des Mousses) est reportée à une date ultérieure. La Penn Ar Bed City Race est reprogrammée au samedi 20 juin 2015 à 18h, Port du Château.

En détails, programme de principe des courses à la voile :

École navale

15h00 : École navale Courses DIAM 24, Longtze et Mach 6.50

19h30 : Soirée des équipages (ronds A,B,C et D) à l’École navale

Crozon-Morgat

15h00 : Courses Open 5.70, Seascape 18, Corsaire, Monotypes 7.50 et J22

Camaret

15h00 : Régates des J80 en baie de Camaret

Toutes les infos sur le Grand Prix de l’Ecole Navale

Articles en relation