Nautisme info

Grand Prix Guyader : Un titre à défendre

Grand Prix Guyader : Un titre à défendre
mai 08
11:48 2014
Deuxième épreuve de la saison des M34, monotypes du Tour de France à la Voile, le Grand Prix Guyader, débute demain jeudi à Douarnenez. A défaut de quantité, le plateau des inscrits affiche une grande qualité avec la présence en force des têtes de la série. A bord de Groupama 34, Franck Cammas sera à la barre pour la première fois de la saison. Avec son équipage, ils auront à coeur de devancer Courrier Dunkerque, vainqueur du Spi Ouest France il y a quelques semaines.

Certaines années se suivent et se ressemblent. Devancé l’an dernier par l’équipage de Daniel Souben à La Trinité sur mer, Groupama 34 l’a encore été, sur le fil, cette année lors de la dernière journée de courses. Absent du bord pour cause de Sailing World Cup de Hyères en Nacra 17, Franck Cammas aura à coeur d’être aussi performant que l’an dernier dans la baie de Douarnenez : « Je suis heureux de retrouver mon équipage. Ils ont manqué de réussite au Spi Ouest France face à un Courrier Dunkerque qui a eu le mérite de ne jamais baisser les bras. A nous d’être meilleurs et surtout à moi de retrouver rapidement mes marques à la barre car cela va me changer du Nacra 17 et de l’Extrême 40 ».
A peine revenu de Chine où il disputait la troisième épreuve de l’année en Extrême Sailing Series, le skipper Groupama n’aura donc pas eu beaucoup de temps pour encaisser les six heures de décalage horaire.
Entouré de ses fidèles équipiers dont deux étaient aussi à Qingdao (Tanguy Cariou et Devan Le Bihan), Franck Cammas part cependant sur de bonnes bases : « L’équipe a très bien travaillé en début d’année pour assimiler les nouveaux réglages liés à l’évolution de la jauge du M34, notamment sur la répartition des poids puisque nous ne sommes plus que sept à bord au lieu de huit l’an dernier » poursuit le skipper Groupama.
Avec quatre jours de régates dont une course offshore prévues d’ici dimanche, le Grand Prix Guyader s’annonce très complet avec une météo pas encore estivale. Les cirés devraient donc être de sortie. Tout comme l’efficacité et la gentillesse des centaines de bénévoles qui participent chaque année à la réussite de cette « classique » qui, outre les M34, accueille chaque année les Class 40, Multis 50, Dragons, planches à voile et autres Kitesurf sur l’un des plus beaux plan d’eau de l’hexagone.

Les six engagés en M34:
1. Courrier Dunkerque
2. Groupama
3. Omansail
4. Bretagne Crédit Mutuel
5. COYCH TPM
6. Nantes St Nazaire

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation