Nautisme info

Hola Catalunya !

Hola Catalunya !
juillet 20
08:12 2016

La caravane du Tour de France à la Voile a rejoint Roses, hier. Pas de course ce jour : cette journée de repos devrait aider les équipes à récupérer de leurs efforts cumulés sans relâche depuis le raid côtier de Dunkerque, le 8 juillet.

La route fut longue, lundi, entre Baden et Roses, cité balnéaire espagnole située à une trentaine de kilomètres de la frontière franco-espagnole. Presque 1 000 kilomètres de transfert, un incendie sur l’autoroute A9 entre Perpignan et l’Espagne ayant encore rallongé le parcours.

Le programme de ce mardi s’annonçait plus ou moins chargé, certains équipages ayant décidé de passer la matinée à la préparation physique. Tous ne devaient avoir accès au paddock situé sur la grande plage de Roses qu’à partir de 16 heures.

Tempête de soleil et levée du vent thermique dès midi… Rien n’a changé en Catalogne, ce qui promet un sacré spectacle pour le raid côtier, ce mercredi à partir de 12h45, et pour les régates en stade nautique jeudi, dès 11h30. Pour mémoire, c’est ici que les Diam24 avaient, pour la première fois du Tour, offert de spectaculaires dessalages.

 

Partager

Articles en relation