Nautisme info

Hulltimo démocratise l’entretien des carènes en immersion avec la brosse sur perche

Hulltimo démocratise l’entretien des carènes en immersion  avec la brosse sur perche
avril 26
15:14 2013

 

Hulltimo continue de révolutionner le nettoyage des coques de bateau avec une brosse sur perche sur batterie et manipulable sans effort : l’Hulltimo Smart. Fort de leur expérience du nettoyage des carènes avec l’invention et la commercialisation du robot Hulltimo Pro, les entrepreneurs d’Hulltimo innovent à nouveau en lançant une solution facile, simple et accessible. Cet outil est destiné à tous les plaisanciers soucieux de gérer eux-mêmes l’entretien de leur carène.

 

Le concept Hulltimo, une autre idée de l’entretien des carènes
Le nettoyage fréquent des bateaux, entre les opérations de carénage et les évolutions sur les compositions des peintures anti-fouling, est un marché en plein développement. Pionnier et leader sur ce marché, Hulltimo a déjà commercialisé plus de 35 robots Hulltimo Pro dans le monde. Les solutions Hulltimo permettent aux plaisanciers de bénéficier d’un bateau propre à tout moment afin de profiter pleinement de la navigation. Hulltimo Smart permet un nettoyage complet des petits bateaux et des navires jusqu’à 12 mètres. Pour les plus gros bateaux, c’est la solution idéale pour nettoyer les parties difficiles comme la ligne de flottaison, les safrans, les proues…

 

Rapide, mobile, léger, simple
Equipée d’une batterie très basse tension portable et rechargeable, la brosse Hulltimo Smart propose 60 minutes d’autonomie. L’encombrement est réduit et le poids est d’environ 4,5kg. Livré dans un sac résistant et ergonomique, l’ensemble peut-être rangé facilement sur le bateau. Grâce à des tubes clipsables avec des rayons de courbures adaptés aux différentes formes de bateaux, le système facilite l’accès sous tout type d’embarcation. L’utilisateur peut aisément effectuer un nettoyage au port depuis son bateau ou du quai. La solution Hulltimo Smart est utilisable par tous grâce à sa technologie brevetée d’auto placage et d’aspiration des déchets. Le plaquage à la coque est assuré par une dépression créée par la rotation de la brosse. Grâce à sa flottabilité légèrement positive, la manipulation de l’Hulltimo Smart est très facile. Hulltimo travaille également à des concepts vidéo en accessoire pour permettre au plaisancier de vérifier aisément le résultat de son nettoyage.

 

Ecologique
La brosse sur perche Hulltimo Smart possède un sac de filtration permettant de respecter la réglementation en vigueur. Les débris détachés sont aspirés, filtrés et conservés dans le sac, répondant ainsi aux objectifs de la loi Grenelle de la Mer qui interdit de laisser les débris non naturels dans l’eau. L’article L216-6 du Code de l’environnement pose une interdiction générale de rejet dans l’eau de toute substance nuisible à la santé ou à l’environnement. A noter que le brossage est doux et respectueux des matrices antifouling dures.

 

Disponible dès juin 2013
La brosse sur perche Hulltimo Smart sera disponible à partir de juin 2013 chez les professionnels du nautisme, dans les Points Services Hulltimo et sur le site d’Hulltimo www.hulltimo.com.
Le prix public recommandé est de 3490€ TTC. La SAS Hulltimo, dont le siège est en Isère, a été créée en 2010 par deux entrepreneurs français Eric Tardy et Sébastien Fontaine. Lauréat du Réseau Entreprendre et récompensé de plusieurs trophées de l’Innovation, Hulltimo propose un concept original permettant d’ajuster la fréquence de nettoyage de la carène du bateau en fonction de son utilisation sans sortir ni déplacer le bateau.

 

Plus d’information : www.hulltimo.com

 

Articles en relation