Nautisme info

IDEC sport lance une web-série Orignale

novembre 06
12:34 2015
A l’occasion du départ imminent de l’équipage de Francis Joyon autour du monde, à la conquête du record du Trophée Jules Verne, une web-série originale est lancée. Avec de grands témoins et de belles surprises à attendre…

En 30 épisodes, cette série a en effet l’ambition d’élargir le champ de l’aventure en faisant appel à des témoignages inédits de grands acteurs du sport, mais aussi de la société civile et de la science, au sens large.

Parmi les grands témoins annoncés, on retrouvera par exemple les frères Peyron – puisque Bruno et Loïck ont signé quatre des huit réussites de l’histoire du Trophée Jules Verne – mais également des artistes, des chercheurs, des directeurs et directrices de musées, des sémiologues, des personnalités des sciences humaines…On y trouvera encore les témoignages de spécialistes de l’écologie, à commencer par Nicolas Hulot. Mais il sera loin d’être le seul à apporter un éclairage inédit sur cette grande aventure planétaire…

De belles surprises sont en effet à attendre chez ces intervenants, le plus souvent inédits dans le milieu de la course au large. Chacun à leur manière, tous viendront partager ce que leur évoque ce tour du monde à la voile à la recherche du record absolu. En un mot, bien au-delà de l’exploit sportif, ils donneront du sens à cette nouvelle quête menée par Francis Joyon à bord de son nouveau trimaran ultime : IDEC SPORT. Parce tout le monde a besoin de rêver et d’élargir son champ de vision, dans le sillage des grands exploits maritimes. Pas seulement les spécialistes de ce sport hors normes, pas seulement les chercheurs d’adrénaline à haute vitesse.
Tags
Partager

Articles en relation