Nautisme info

Inscription 2015 : C’est parti … avec de nouveaux parcours !

Inscription 2015 : C’est parti … avec de nouveaux parcours !
avril 21
16:00 2015

Fidèle à son habitude, le rendez-vous dédié à la promotion de la sécurité en mer accueillera, du 19 au 23 juin prochain, des grands noms de la voile et des plaisanciers anonymes pour en découdre sur quatre parcours au départ de Saint-Nazaire.

Le format classique : Quatre parcours de 500, 320, 240 ou 180 milles pour les voiliers

Empruntant des itinéraires entre les eaux de l’estuaire de la Loire (Saint-Nazaire), l’île de Groix, le plateau de Rochebonne et l’île de Sein, ils ont été imaginés pour correspondre aux différents types de bateaux, du maxi-multicoque au petit voilier de plaisance, ces tracés très techniques et ouverts aux coups tactiques aux passages des îles (Belle-Ile, Groix, Glénans), encouragent des arrivées les plus groupées possibles, après un départ donné au même coup de canon et près de 40 heures de régates passionnantes.

A vos bulletins d’inscription pour manifester sur l’eau votre soutien à la SNSM !

Un parcours pour les kayaks, avirons et stand-up paddle

En 2015, suite au succès du « petit » Record SNSM qui a permis la participation d’autres familles de pratiquants de la mer sur lesquels veillent aussi les sauveteurs bénévoles, ces kayakistes, rameurs et autres adeptes du stand-up paddle pourront à nouveau venir gonfler les rangs de l’événement.

C’est sur un parcours imaginé avec les contraintes de marée de l’estuaire de la Loire que ces rois de la glisse, professionnels et amateurs, manifesteront leur soutien à la SNSM.

Une vingtaine d’invités de marque professionnels et amateurs déjà inscrits :

Trois IMOCA et non des moindres se sont déjà inscrits : Armel Le Cléac’h sera à bord de son tout nouveau Banque Populaire à foils, Tanguy de la Motte naviguera avec Initiatives Coeur ainsi que Paul Meilhat avec SMA. La porte est ouverte à leurs camarades si ils souhaitent en découdre sur un des nouveaux parcours prévu pour cette édition 2015.
Team Jolokia viendra pour la seconde fois naviguer sur les parcours du Record SNSM.

Enfin, des skippers habitués du Record, déjà une dizaine d’inscrits. N’ hésitez pas à les rejoindre !

 

Partager

Articles en relation