Nautisme info

Juris’cup, nouvelle victoire pour SFS II

Juris’cup, nouvelle victoire pour SFS II
septembre 22
11:49 2016

Lionel Péan et l’équipage du VOR 70 SFS II se sont imposés ce week-end à Marseille en temps réel et en temps compensé en catégorie IRC 0 de la 26ème Juris’Cup à Marseille. Une épreuve que le Team SFS retrouvait avec une émotion particulière puisqu’en 2015, alors que la célèbre régate fêtait son quart de siècle, SFS II était officiellement baptisé sous les contreforts du Lacydon par un parrain d’exception en la personne de Florent Manaudou. Première course corporative européenne par sa taille, la Juris’Cup regroupait une flotte de plus de 120 bateaux dans la rade de Marseille.

Si la brise a été au programme de cette édition, le skipper du voilier aux couleurs du premier intermédiaire français en assurance construction a néanmoins rempli ses objectifs, en remportant son groupe des grands IRC 0, et en embarquant nombre d’invités du Groupe SFS, y compris dimanche par un mistral soutenu, soufflant à 25 – 30 nœuds, pour une jolie sortie toute en tonicité et en humidité autour du Frioul. « Nous avons en quelques jours à Marseille tout connu de l’éventail des conditions météo de la Méditerranée » s’amuse Lionel, « du petit temps très ensoleillé lors de la BatiCup il y a 8 jours, et un fort mistral ce week-end. Dans tous les cas, nos nombreux invités sont repartis ravis. »
Parmi les navigants du bord pour cette Juris’Cup, des invités de marque ont participé à ce programme rendu particulièrement sportif par la météo : Sofian Bouvet et Jérémie Mion, le duo de l’équipe de France Olympique de 470 soutenu par SFS, qui se sont mêlés sans aucune difficulté au noyau dur de l’équipage du 70 pieds. Bouvet-Mion

Rendez vous à Saint-Tropez

SFS II a d’ores et déjà les yeux tournés vers un nouveau rendez-vous où le sport en mer, et la convivialité à terre avec de nombreux invités, vont se conjuguer dans le cadre exceptionnel des Voiles de Saint-Tropez. « Nous passons à cette occasion en mode régate pure » poursuit Péan. « Nous aurons comme à l’accoutumée, et dès jeudi prochain, des invités à bord, mais nous nous préparons aussi à régater au plus haut niveau dans le contexte très compétitif du rond des voiliers modernes des voiles, où nous retrouverons nombre de Mini-Maxi, at autres maxi yachts extrêmement performants. »

Lionel Péan a ainsi recruté autour de l’équipage de base de SFS II, François Duguet, Olivier Gimmig, David Ferey, Benjamin Schwartz et Jean-Philippe Gallois quelques pointures de la régate ou de la course au large, dont le champion olympique de 49er 2008, le Danois Martin Kirketerp, les tour-du-mondistes Eric Péron et Elodie-Jane Mettraux ou encore le nouveau troisième du championnat de France de course au large en solitaire, le Figariste Nicolas Lunven.

Partager

Articles en relation