Nautisme info

La 7ème édition du Nautic SUP Paris Crossing confirme son statut de première course au monde !

La 7ème édition du Nautic SUP Paris Crossing confirme son statut de première course au monde !
septembre 12
15:11 2016

Ce sont 600 concurrents qui s’aligneront le dimanche 4 décembre au lever du jour devant la Bibliothèque Nationale de France pour traverser Paris. Pour cette nouvelle édition soutenue par deux nouveaux partenaires que sont OXBOW et BIC SUP. Venus des 4 coins du monde, ces riders seront classés en deux catégories, Pros et Loisirs, et les meilleurs d’entre eux disputeront la seconde manche en relai sur le grand bassin du Nautic – Salon Nautique International de Paris, qui ouvre ses portes le 3 décembre Porte de Versailles.

Ce sont donc 100 coureurs de plus que l’année dernière qui seront acceptés sur la ligne de départ, et les modalités d’inscription ont été optimisées, les demandes doivent être faites en ligne entre le 15 et le 29 septembre, sur le site :
http://pariscrossing.salonnautiqueparis.com

Une fois l’ensemble des inscriptions reçues, un tirage au sort aura lieu le mercredi 5 octobre, sous contrôle d’huissier, pour attribuer 100 places en Pro et 400 places en Loisirs, les 100 dernières étant réservées à la presse et aux partenaires. Ce nouveau système donne ainsi une chance égale à tous de participer à cette course devenue légendaire. Rappelons que les places des éditions précédentes avaient été écoulées en quelques heures, et que la demande excède largement le nombre de places disponibles.

Autre nouveauté, les demandes d’inscription pourront être faites pour un à quatre compétiteurs, permettant ainsi à des équipes ou des groupes de s’inscrire ensemble dans une catégorie identique.

Deux nouveaux partenaires viennent soutenir cette course spectaculaire : OXBOW, qui en fait la finale de son SUP Challenge, est la première marque de surfwear française. Partenaire des grands événements de surf, mais également d’Arthur Arutkin, fer de lance de la nouvelle génération française et mondiale de la glisse, Oxbow est un acteur incontournable du milieu, qui a choisi le Nautic SUP Paris Crossing comme événement phare de la saison.

BIC SUP, le leader français du Stand Up Paddle, est une marque de BIC Sport qui fabrique en France suivant des technologies innovantes une gamme complète de planches adaptées à toutes les pratiques, vagues, courses, yoga, initiation et compétition.

Enfin, fidèle au poste et à sa présence au Nautic, la SNSM assurera la sécurité des concurrents sur les eaux froides de la Seine.

Pour découvrir ce spectacle impressionnant de centaines de riders dévalant la Seine au petit matin, il suffit de se positionner aux endroits stratégiques comme le Pont des Arts ou le pont d’Iéna sous la Tour Eiffel, ou encore de suivre en deux roues la course depuis la Bibliothèque Nationale de France jusqu’aux quais de Javel. Venez nombreux les encourager !

Pour les lève-tard et les frileux, la seconde manche sur le bassin du Nautic est aussi un spectacle étonnant, qui permet d’observer au chaud et de près les techniques de stand up paddle des plus grands champions…tout en s’offrant une visite du plus important salon nautique international intra-muros !

Partager

Articles en relation