Nautisme info

La Coupe de France Etudiante largue les amarres à la Rochelle

La Coupe de France Etudiante largue les amarres à la Rochelle
février 11
14:46 2013

Après une première épreuve à Marseille qui a connu un franc succès auprès des participants en dépit d’un vent peu présent dimanche 27 janvier, la Course Croisière EDHEC jette l’ancre à la Rochelle les 16 et 17 février prochains pour la seconde étape de cette Coupe de France Etudiante qui s’annonce sportive et riche en émotion. Ce sera l’occasion pour les participants de revenir sur le lieu de la précédente édition de la Course Croisière EDHEC et de régater dans un port qui leur est familier.

 

En tout ce sont 150 participants répartis sur une vingtaine de bateaux qui s’affronteront sur des parcours côtiers. De nombreuses écoles de toute la France seront en compétition telles que Nanterre, Ponts et chaussées, Rouen Business School, CNAM, Paris I panthéon Sorbonne, Telecom sud paris, EBS, Euromed, ou encore les mines de Nancy.

 

Marseille

Ile du Frioul

26-27 janvier

Grand Surprise

La Rochelle

Les Minimes

16-17 février

Grand Surprise

Lorient

Port de plaisance

23-24 mars

Grand Surprise

 

Bien que la compétition soit ouverte à tous, seuls les équipages étudiants peuvent figurer au classement général et ainsi être qualifiés à hauteur de 20% pour la SYWoc (coupe du monde des étudiants organisée par Polytechnique). Le gagnant de la Coupe de France Etudiante remporte 70% des frais d’inscription pour la 45e Course Croisière EDHEC, le second 30%, de nombreux lots seront également distribués.

 

Les trois étapes de la Coupe de France Etudiante sont l’occasion pour les équipages de se préparer au premier événement sportif étudiant d’Europe, la Course Croisière EDHEC, qui se déroulera cette année du 19 au 27 avril au Port du Moulin Blanc à Brest où environ 180 bateaux sont attendus.

 

Partager

Articles en relation