Nautisme info

La Coupe de France Etudiants de retour à Marseille

La Coupe de France Etudiants de retour à Marseille
janvier 20
17:29 2016

Pour sa 23e édition, la Coupe de France Étudiants commencera une nouvelle fois par une étape à Marseille du 30 au 31 Janvier 2016. Cette régate qui rassemble chaque année plus de 400 étudiants sur les côtes atlantiques et méditerranéennes, entre janvier et mars. Les deux autres étapes se tiendront à La Rochelle du 20 au 21 Février et à Roscoff en direction de l’Aber Wrac’h du 19 au 20 Mars 2016.

Une compétition de haut niveau

Cette régate fut initialement créée afin de permettre aux participants de s’entraîner pour la Course Croisière EDHEC, la plus grande régate étudiante au monde sur habitable, qui aura lieu du 15 au 23 avril 2016 à Roscoff, et de favoriser leurs chances de la remporter.

Aujourd’hui, la Coupe de France Etudiants est inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile. A l’issue de leur participation, les participants pourront prétendre au titre de Champions de France Etudiants. Les vainqueurs se verront également offrir leurs frais d’inscription à la Course Croisière EDHEC, tandis que les seconds bénéficieront d’une remise de 50% sur ces mêmes frais.

Marseille accueille la première étape

A Marseille, 150 étudiants se disputeront la victoire à bord de voiliers de type Grand Surprise au large de l’île du Frioul. Parmi les écoles représentées, on retrouve l’école Polytechnique, l’EDHEC, l’ISEP, Supaero, l’université de la Sorbonne et l’université de Dauphine. Les participants profiteront de ce premier week-end pour connaître leurs adversaires, trouver davantage de sponsors pour leurs équipages et profiter du cadre mythique de l’île du Frioul, à proximité des calanques de Marseille et du Château d’If.

Partager

Articles en relation