Nautisme info

La Course Croisière EDHEC envoie deux équipages à l’Intercollegiate Offshore Regatta à New York !

La Course Croisière EDHEC envoie deux équipages à l’Intercollegiate Offshore Regatta à New York !
octobre 10
22:35 2014

L’Intercollegiate Offshore Regatta (IOR), régate organisée par la Storm Trysail Fundation et le Larchmont Yacht Club, se déroulera les 11 et 12 octobre 2014 prochains à Larchmont (état de New York). Deux équipages français se lanceront dans la compétition grâce au partenariat entre l’IOR et la Course Croisière EDHEC !

Les équipages français affronteront plus de 50 équipages venus d’universités américaines prestigieuses, tant sur le plan académique que sportif, telles que Yale, Princeton, Georgetown ou encore Tufts. Pour la deuxième année consécutive, la Course Croisière EDHEC permet à l’équipage vainqueur du classement 100% étudiants de sa régate et au club de voile de l’EDHEC Business School de participer à l’IOR. Cette année, c’est au tour d’étudiants des Arts et Métiers et de ParisTech d’aller naviguer aux côtés des Américains !

En échange, l’équipage gagnant de l’IOR se verra remporter sa participation tous frais payés à la 47e édition de la Course Croisière EDHEC, qui se déroulera à La Rochelle du 24 avril au 2 mai 2015. L’année dernière, l’équipage de Georgetown Univeristy (gagnant IOR 2013) avait déjà pu représenté son pays sur la 46e Course Croisière EDHEC aux côtés de quatre autres équipages. Les Etats-Unis était le pays le plus représenté après la France.

Ce partenariat entre les deux plus grandes régates étudiantes sur habitable, qui fête ce mois-ci son premier anniversaire, s’inscrit dans une volonté des organisateurs de la Course Croisière EDHEC d’attirer des compétiteurs d’un niveau de plus en plus élevé, aussi bien en France qu’à l’étranger. Le coach de l’équipage de Tufts University s’était ainsi rendu à la 46e Course Croisière EDHEC et compte revenir à la 47e édition !

Pour suivre les résultats des équipages français lors de la plus grande régate de voile habitable des Etats-Unis, consultez les pages Facebook Edhec Sailing Cup, Voil’z Arts (équipages des arts et métiers) ou Club Voile EDHEC.

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation