Nautisme info

Lancement officiel du Grand Prix de l’Ecole Navale 2015

Lancement officiel du Grand Prix de l’Ecole Navale 2015
mai 06
12:56 2015

Hier, en fin de matinée, à la résidence du Préfet maritime à Brest, en présence du vice-amiral d’escadre Emmanuel de Oliveira, Préfet maritime de l’Atlantique, le contre-amiral Philippe Hello, Commandant et Directeur de l’Ecole navale et Président de l’association Grand Prix Ecole Navale puis Henri Bacchini, vice-Président de le Fédération Française de Voile, ont présenté à la presse la 14e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale qui s’ouvrira le 14 mai prochain.

Lors de cette conférence, à laquelle de très nombreux partenaires de l’épreuve ont également assisté, le quartier-maître Marie Riou, marin membre de l’Armée de champions, a pu témoigner de sa fierté d’être marraine du Grand Prix, aux côtés du second-maître Billy Besson, son coéquipier en NACRA 17.

Ils ont dit :

Contre-amiral Philippe Hello : ” Le Grand prix de l’Ecole Navale, évènement référencé au sein de la voile sportive, traduit notre volonté de faire de l’Ecole navale un espace croissant d’échanges et d’ouverture sur le monde maritime. De grands sportifs viennent de toute l’Europe et des équipages de renom sont inscrits dans de nombreuses séries et un plateau exceptionnel en DIAM 24 : entre autres, Franck Cammas, François Gabart, Jérémie Beyou, Erwan Tabarly, Vincent Riou, Bernard Stamm, Fabien Delahaye…Nous mettons actuellement tout en œuvre pour faire de cette édition 2015 un succès. Les concurrents régateront du 14 au 17 mai sur quatre plans d’eau, grâce aux soutiens des villes de Crozon-Morgat, Brest, Camaret-sur-Mer , et Lanvéoc. Du côté de Brest, le jeudi au port du Château, il ne faudra pas manquer la Brest Rowing Cup, épreuve de yoles de mer, qui sera l’occasion de lancer le Défi des Mousses 2015 , mais aussi les grandes courses de Stand Up Paddle en fin de journée. Les voiliers de traditions pourront être admirés au quai La Pérouse.”
Henri Bacchini, vice Président de la Fédération Française de Voile : ” Le Championnat de France Monotypes Habitables est, pour la FFVoile, une épreuve incontournable. Elle est aujourd’hui devenue « une classique » dans le calendrier de nos licenciés. Je remercie la Marine nationale qui est à l’initiative de cet évènement réputé par sa qualité d’accueil. Cette organisation nécessite un vrai savoir-faire. L’Ecole Navale y consacre des moyens importants. Le plan d’eau est magnifique, les conditions de vents et de courants sont variées. De quoi satisfaire nos régatiers les plus exigeants ! “
Quartier-maître Marie Riou, marraine du Grand Prix de l’Ecole Navale :  ” C’est un grand honneur pour moi d’être la marraine de cette édition 2015. J’aurai le plaisir d’être sur l’eau en DIAM 24, dans des conditions météorologiques idéales, je l’espère ! “

Articles en relation